Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Les Casablancais ont un nouveau centre commercial

Les Casablancais ont un nouveau centre commercial

Après des années d’attente, Marina Shopping Center a enfin ouvert ses portes au public hier mercredi 17 avril à Casablanca. Ce nouveau centre commercial, qui bénéficie d’une situation stratégique entre le port de la métropole et la mosquée Hassan II, ambitionne de procurer aux visiteurs une offre riche et diversifiée. En effet, on y trouve un mix diversifié entre marques nationales et internationales connues des Marocains. Outre Marjane qui dévoile sa dernière génération d’hypermarché, les visiteurs y trouveront des magasins comme Etam, Moxe, Mayoral, Kiabi, LC Waikiki, Defacto, Virgin, Collin’s, Electroplanet… on y trouve aussi Décathlon et Brico Déco qui s’implante pour la première fois dans un centre commercial au Maroc. Et ce n’est pas tout ! Il y a également de nouvelles enseignes attendues par les clients marocains telles que FLO, une grande marque dédiée à l’univers de la chaussure, et 361° qui commercialise des articles de sport. «Au total, 147 boutiques sont réparties sur les deux niveaux, dont 80% sont déjà ouverts.

Au deuxième niveau, on trouve un Food court composé de 34 restaurants et une belle terrasse avec vue sur la mer, un espace spa et bien-être et un espace de loisirs et de gaming», souligne Saad Filali, directeur RP, foncier et administratif du groupe Marjane Holding. Et d’ajouter que «Ce centre commercial, qui est le fruit d’un partenariat entre Marjane Holding à hauteur de 60% et Foncière Chellah, filiale du groupe CDG à hauteur de 40%, est un centre commercial de dernière génération qui associe une architecture et une décoration à 4 thématiques : marine, art, déco et marocaine, avec une conception résolument engagée dans le respect de l’environnement comme en attestent l’illumination naturelle des espaces intérieurs, l’utilisation de LED ainsi que le choix de matériaux durables.

Il est à noter que Marina Shopping a nécessité un investissement de plus de 1,3 milliard de DH. Le projet comprend, en plus du centre commercial qui s’étend sur une surface de 43.000 m², un parking sur 2 niveaux d’une capacité totale d’environ 1.400 places et 4 tours de bureaux d’une superficie d’environ 20.000 m². Ce projet générateur d’activités se traduira aussi à travers la création de plus 6.000 emplois directs et indirects. 

Lisez nos e-Papers