Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La CDG et la CDC du Niger renforcent leur partenariat

La CDG et la CDC du Niger renforcent leur partenariat

Un pas supplémentaire dans le renforcement des relations maroco-nigériennes. La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) de la République du Niger ont signé, hier à Rabat, un accord de coopération bilatéral. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la dynamique insufflée, en 2011 à Marrakech, aux relations bilatérales entre les caisses de dépôt. Il s’agit pour les deux partenaires «de concourir au développement des relations dans les domaines liés à la gestion de l’épargne, au financement des PME – PMI, à l’ingénierie civile et financière et au secteur de l’immobilier», indique la CDG.
L’accord confirme les nombreuses convergences d’intérêt entre deux institutions reconnues dans leur pays comme acteur du développement économique et du soutien aux politiques publiques.
Cette signature confirme l’intention de la CDG à faire bénéficier la CDC du Niger de son expérience et de son expertise dans les différents domaines d’intérêts communs et l’intérêt qu’elle porte au développement des relations Sud-Sud.
Depuis sa création, la CDG ambitionne de construire des partenariats internationaux fondés sur les intérêts communs et la volonté conjointe de réaliser un développement durable. En outre, elle met à la disposition des pays africains toute son expertise ingénierie à travers sa filiale Novec, aujourd’hui championne nationale dans le domaine. 

Lisez nos e-Papers