Nation

Célébration du 63e anniversaire de la création des Forces Armées Royales

author 0 LE MATIN

Célébration du 63e  anniversaire de la création  des Forces Armées Royales

… au siège de l’état-major général des Forces Armées Royales
Une cérémonie a été organisée, mardi matin, au siège de l’État-major général des Forces Armées Royales (FAR) à Rabat, à l’occasion du 63e anniversaire de la création des FAR.
Après le salut des couleurs nationales, une lecture a été donnée à l’ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe.
À cette occasion, plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de troupe ont été décorés de Wissams Royaux.
La cérémonie, présidée par le général de corps d’armée Abdelfatah Louarak, inspecteur général des FAR, a été marquée par l’organisation d’un défilé militaire, auquel ont pris part différents détachements du quartier général relevant de l’État-major général des FAR.
Le 63e anniversaire de la création des FAR a été célébré au niveau des différentes places d’armes, garnisons et unités des FAR. La même cérémonie a été organisée au niveau des formations de la zone sud et des contingents des FAR déployés dans le cadre imparti.
La célébration de l’anniversaire de la création des FAR constitue une occasion pour rendre hommage à cette vaillante institution qui a œuvré durant plus de 60 ans à la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, au renforcement de la solidarité nationale et internationale et à la préservation de la paix dans le monde. Il s’agit aussi de mettre en exergue les sacrifices, le dévouement et les actions héroïques consentis par les FAR pour la défense du Royaume et au service de ses intérêts suprêmes.
Depuis leur création à l’aube de l’indépendance (14 mai 1956), les FAR se sont engagées dans des tâches civiques et humanitaires, se vouant au service de leurs concitoyens en temps de crise et aussi des populations du monde, notamment dans des circonstances de guerre et d’instabilité.

… au siège du groupement 
aérien de la Gendarmerie Royale (GAGR) à Rabat
Une cérémonie a été organisée, mardi au siège du groupement aérien de la Gendarmerie Royale (GAGR) à Rabat, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR). Après le salut des couleurs nationales, lecture a été donnée à l’Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes. À cette occasion, plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de troupes ont été décorés de Wissams Royaux. La cérémonie, présidée par le colonel Hicham El Asraoui, a été marquée par l’organisation d’un défilé militaire auquel ont pris part différentes unités de la Gendarmerie Royale. La célébration de l’anniversaire des FAR constitue une occasion pour rendre hommage à cette vaillante institution qui a œuvré, plus d’un demi-siècle durant, à la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, au renforcement de la solidarité nationale et internationale et à la préservation de la paix dans le monde.

….à Laâyoune
Une cérémonie marquant le 63e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR) a été organisée, mardi, à la Place d’armes Sakia El Hamra à Laâyoune.
Cette cérémonie a été marquée par la revue des troupes, la levée des couleurs nationales, et la lecture de l’Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe.
Cette cérémonie, présidée par le Général de division Mohamed Lakdim, commandant du secteur Sakia El Hamra, s’est distinguée également par un défilé des différentes unités des FAR. Il a été procédé, à cette occasion, à la remise de Wissams décernés par S.M. le Roi à des officiers supérieurs, des sous-officiers et des hommes de troupe.
La célébration de l’anniversaire de la création des FAR constitue une occasion pour rendre hommage à cette vaillante institution qui a œuvré durant plus de 60 ans à la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, au renforcement de la solidarité nationale et internationale et à la préservation de la paix dans le monde. Il s’agit aussi de mettre en exergue les sacrifices, le dévouement et les actions héroïques consentis par les FAR pour la défense du Royaume et au service de ses intérêts suprêmes.

… à Agadir
Une cérémonie a été organisée, mardi, au siège de l’État-major de la Zone Sud à Agadir, à l’occasion du 63e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR).
Après le salut des couleurs nationales, lecture a été donnée à l’Ordre du jour adressé par S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe.
La cérémonie, présidée par le Général de division Belkhir El Farouk, Commandant de la Zone Sud, a été marquée aussi par un défilé militaire auquel ont pris part différents détachements et unités des FAR.
Par la suite, il a été procédé à la décoration de plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de troupe de Wissams qui leur ont été décernés à cette occasion par S.M. le Roi.
La célébration de l’anniversaire des FAR constitue une occasion pour rendre hommage à cette vaillante institution qui a œuvré durant plus de 60 ans à la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, au renforcement de la solidarité nationale et internationale et à la préservation de la paix dans le monde. Il s’agit aussi de mettre en exergue les sacrifices, le dévouement et les actions héroïques consentis par les FAR pour la défense du Royaume et au service de ses intérêts suprêmes. 

… à la 1re Base navale de Casablanca
Une cérémonie officielle a été organisée, mardi, à la première Base navale de Casablanca, en commémoration du 63e anniversaire des Forces Armées Royale (FAR).
À cette occasion, l’inspecteur de la Marine royale, le contre-amiral Mostafa El Alami, qui a présidé cette cérémonie, a décoré plusieurs officiers supérieurs, officiers subalternes, sous-officiers et hommes de troupes de Wissams de différentes catégories, qui leur ont été décernés par S.M. le Roi Mohammed VI.
Après le salut des couleurs nationales, une lecture a été donnée à l’Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe.
Cette cérémonie, à laquelle ont pris part notamment le colonel-major Abdelkébir Touati, commandant du secteur maritime centre, et le commandant de la base, le colonel Ahmed Saardi, a été marquée par l’organisation du défilé de détachements de la première base navale.
Depuis leur création à l’aube de l’indépendance (14 mai 1956), les Forces Armées Royales se sont engagées dans des missions humanitaires, se vouant au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations à travers le monde, notamment dans des circonstances de guerre et d’instabilité.

… à l’Académie Royale militaire de Meknès 
Une cérémonie marquant les festivités de la célébration du 63e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR) a été organisée, mardi, à l’Académie Royale militaire (ARM) de Meknès.
Après le salut des couleurs nationales, lecture a été donnée à l’Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes.
Présidée par le général de brigade, Hassan Taik, directeur de l’ARM, cette cérémonie, à laquelle ont pris part les élèves officiers des quatre promotions de l’ARM et les élèves du lycée, a été marquée par un défilé militaire et par la remise de Wissams décernés par S.M. le Roi à six membres des Forces Armées Royales de divers gardes.
Depuis leur création à l’aube de l’indépendance (14 mai 1956), les Forces Armées Royales se sont engagées dans des missions humanitaires, se vouant au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations à travers le monde, notamment dans des circonstances de guerre et d’instabilité. 

… à Benguérir 
Une cérémonie marquant le 63e anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR) a été organisée, mardi matin, à la Base militaire de Benguérir (province des Rehamna).
Cette cérémonie a été marquée par la revue des troupes, la levée des couleurs nationales, et la lecture de l’Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupe. Lors de cette cérémonie, présidée par le Colonel Major Mohamed Belarbi, Commandant d’armes délégué de la Place de Kelaât Sraghna-Safi, plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de troupes ont été décorés de Wissams Royaux.
Un défilé militaire auquel ont pris part différents détachements et unités de la Place d’armes Kelaât Sraghna-Safi a été également organisé à cette occasion. La célébration de l’anniversaire de la création des FAR constitue une occasion pour rendre hommage à cette vaillante institution qui a œuvré durant plus de 60 ans à la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, au renforcement de la solidarité nationale et internationale et à la préservation de la paix dans le monde. Il s’agit aussi de mettre en exergue les sacrifices, le dévouement et les actions héroïques consentis par les FAR pour la défense du Royaume et au service de ses intérêts suprêmes.  Depuis leur création à l’aube de l’indépendance (14 mai 1956), les FAR se sont engagées dans des tâches civiques et humanitaires, se vouant au service de leurs concitoyens en temps de crise et aussi des populations du monde, notamment dans des circonstances de guerre et d’instabilité. 

...Et à la première base aérienne de Salé 
Une cérémonie a été organisée, mardi à la première base aérienne de Salé, à l’occasion du 63e anniversaire de la création des Forces Armées Royales. Après la cérémonie de levée des couleurs nationales, lecture a été donnée à l’Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes. À cette occasion, plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de troupe ont été décorés de Wissams Royaux. Présidée par le Général de division aérienne, El Abed Bouhamid Alaoui, Inspecteur des Forces Royales Air, la cérémonie a été marquée par l’organisation d’un défilé militaire, auquel ont pris part les différents détachements de la base aérienne. n

Services

Météo

Casablanca 26 mai 2019

64°F

18°C

Meteo Casablanca
  • 21 ºC
    mostlycloudy
  • 13 ºC
    nt_cloudy
  • 19 ºC
    chancerain
  • 11 ºC
    nt_partlycloudy
  • 18 ºC
    partlycloudy

Météo d'autres villes >

Horaires de Prière

Casablanca 26 mai 2019

  • As-sobh : 03:37
  • Al-chourouq : 05:20
  • Ad-dohr : 12:33
  • Al-asr : 16:12
  • Al-maghrib : 19:37
  • Al-ichae : 21:05

Horaires d'autres villes >

Pharmacies de garde

Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!

Voir toutes les pharmacies de garde >

Programmes TV

En ce moment
Chaine : C8
Les animaux de la 8

09:35

Chaine : Planète
American Pickers - Chasseurs de trésors S16E16

09:35

Chaine : Bein Sports HD7
France vs Saudi Arabia - Group E - FIFA U-20 World Cup - Poland 2019

09:30

Chaine : Euronews
Euronews Week-End

09:36

Tous les programmes TV >

Horaires de train

Retrouvez les horaires de vos trajets en un seul clic !

Voir tous les horaires de train >

Météo

Casablanca 26 mai 2019

64°F

18°C

Meteo Casablanca
  • 21 ºC
    mostlycloudy
  • 13 ºC
    nt_cloudy
  • 19 ºC
    chancerain
  • 11 ºC
    nt_partlycloudy
  • 18 ºC
    partlycloudy

Météo d'autres villes >

Horaires de Prière

Casablanca 26 mai 2019

  • As-sobh : 03:37
  • Al-chourouq : 05:20
  • Ad-dohr : 12:33
  • Al-asr : 16:12
  • Al-maghrib : 19:37
  • Al-ichae : 21:05

Horaires d'autres villes >

Pharmacies de garde

Trouvez la pharmacie de garde dans votre quartier et ville!

Logo pharmacie

Voir toutes les pharmacies de garde >

Bourse de Casablanca

-1.51 %

-1.51 %

Voir la Bourse >

Programmes TV

En ce moment
Chaine : C8
Les animaux de la 8

09:35

Chaine : Planète
American Pickers - Chasseurs de trésors S16E16

09:35

Chaine : Bein Sports HD7
France vs Saudi Arabia - Group E - FIFA U-20 World Cup - Poland 2019

09:30

Chaine : Euronews
Euronews Week-End

09:36

Tous les programmes TV >

S'inscrire à la Newsletter

X