Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Cérémonie de remise des diplômes de la 43e promotion de l’ENSMR

No Image

L’École nationale supérieure des mines de Rabat (ENSMR) a organisé, mercredi à Rabat, la cérémonie de remise des diplômes de la 43e promotion des lauréats de l’école. Lors de cette cérémonie présidée par le ministre de l’Énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, il a été procédé à la remise des diplômes aux 200 lauréats de l’école et à la remise des prix aux majorants de la promotion. S’exprimant à cette occasion, M. Rabbah a estimé que cette cérémonie de remise des diplômes prouve le niveau de compétence des lauréats de l’école, suffisamment qualifiés pour pourvoir des postes de responsabilité dans les secteurs public et privé. Pour le ministre, ces lauréats bénéficient de perspectives prometteuses compte tenu du développement économique et social qu’a connu le Maroc, précisant que nombres de secteurs, notamment ceux de l’industrie, de l’énergie, des mines et de l’agriculture ont grand besoin de compétences.
Ces lauréats sont prêts à intégrer le marché du travail et à entamer leur parcours professionnel, avec des perspectives prometteuses dans le domaine de la recherche scientifique pour compléter davantage leurs études au Maroc et à l’étranger, a poursuivi M. Rabbah, faisant savoir qu’une formation meilleure s’impose face à la sélectivité accrue des universités.
Pour sa part, le directeur de la recherche et la coopération de l’ENSMR, Moha Cherkaoui, a précisé que les 200 lauréats de cette promotion viennent s’ajouter aux 4.000 ingénieurs ayant reçu leurs diplômes de l’École nationale supérieure des mines de Rabat, considérée comme l’une des écoles d’ingénieurs les plus anciennes au Maroc. 

Lisez nos e-Papers