Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CFC et la Place financière de Barcelone main dans la main

CFC et la Place financière de Barcelone main dans la main
Les deux institutions veulent établir les bases d’une coopération durable en vue de promouvoir les opportunités d’investissement entre l’Espagne, le Maroc et l’Afrique.

Un autre partenariat international pour Casablanca Finance City (CFC). Celle-ci a signé, mercredi dernier à Barcelone, un mémorandum d’entente avec Barcelona Centre Financer Europeu (BCFE), la Place financière de Barcelone. Objectif affiché par les dirigeants des deux institutions : établir les bases d’une coopération durable en vue de promouvoir les opportunités d’investissement entre l’Espagne, le Maroc et l’Afrique. Cet accord devra également donner lieu à une plateforme destinée à encourager et promouvoir la finance verte et les infrastructures durables, selon un communiqué conjoint. Pour ce faire, les deux partenaires s’engagent à partager leurs connaissances et expertises pour «développer une coopération efficace à travers l’organisation de programmes professionnels de formation, d’activités de recherche, de publications et d’échanges de délégations sur les deux marchés respectifs».
Pour Saïd Ibrahimi, CEO de CFC, ce partenariat permettra à cette dernière d’explorer de nouvelles possibilités de coopération entre les deux pays, et plus largement en Afrique « dont l’attractivité pour les investisseurs est de plus en plus forte». Abondant dans le même sens, le président de BCFE, Luis Herrero a souligné également la nécessité de promouvoir davantage la finance verte, « véritable levier de développement sur le continent africain ».
La signature de ce mémorandum d’entente porte à treize le nombre de partenariats liant CFC aux plus grands centres financiers en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. 

Lisez nos e-Papers