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Chariot Oil à la recherche de partenaires pour son permis Lixus

Dès l’obtention du permis Lixus au large de Larache, la compagnie britannique Chariot Oil a entamé ses recherches de partenaires pour ce permis. Elle l’a annoncé lors de la publication de ses résultats 2018. Cela lui permettrait d’effectuer les opérations d’acquisition et de traitement des données sismiques ainsi que les forages à des coûts réduits. Une politique de partenariat qui lui a assuré zéro dette en 2018.

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Chariot Oil cherche des alliances stratégiques pour son programme d’évaluation de la licence Lixus qu’il vient d’obtenir au large de Larache. C’est l’un des principaux objectifs 2019 de la compagnie britannique d’exploration gazière et pétrolière. 
Il a été révélé en même temps que les résultats 2018 que vient de publier la junior. «Chariot a connu un début d’année passionnant en 2019 avec la récente attribution de la licence Lixus. L’ajout de ressources rééquilibre notre portefeuille en offrant une opportunité de développement à court terme, un potentiel d’exploration à faible risque et, en définitive, une assise durable pour continuer à poursuivre notre portefeuille d’exploration à impact élevé. Nous chercherons à trouver des partenaires stratégiques pour développer la découverte de gaz Anchois-1», a déclaré Larry Bottomley, PDG de la compagnie.
Les résultats de l’année précédente sont impactés par un programme de forage maigre en découvertes de gaz. Il «a cependant démontré la capacité de Chariot à attirer des partenaires de qualité et à renforcer sa réputation en matière d’efficacité opérationnelle, de sécurité et d’efficacité», indique la compagnie. 
Cette politique de partenariat a permis à la junior de réussir une multitude de forages sans débourser d’argent. Parmi les puits concernés par cette démarche, Rabat Deep 1, qui représente un coût de forage nul pour Chariot Oil. D’ailleurs, la compagnie parle «d’indices pétroliers» dans la région et de «ressource prospective moyenne brute de 637 millions de barils pour MOH-B (puits à Mohammedia) et de 445 millions à KEN-A (Kénitra). Contacté par nos soins, l’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) n’avait pas encore confirmé ce potentiel à l’heure où nous mettions sous presse.
En attendant la confirmation de ces données, l’année 2018 s’est soldée pour la junior par des finances libres de toute dette, avec un solde de trésorerie de 19,8 millions de dollars. «La trésorerie annuelle reste inférieure à 5 millions de dollars», précise Chariot Oil.
Pour rappel, le permis Lixus couvre une superficie d’environ 2.390 km2. La licence présente un potentiel intéressant pour la compagnie, avec des estimations provisoires de 900 milliards de pieds cubes de gaz. 

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