Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le choc RS Berkane-Motema Pembe pour la première place

Tous les regards seront braqués ce dimanche sur le Stade municipal de Berkane où se déroulera à 20 h le match au sommet du groupe C, entre la Renaissance de Berkane et Motema Pembe, pour le compte de la troisième journée de la Coupe de la Confédération africaine.

Le choc RS Berkane-Motema Pembe pour la première place

Ce match aura une saveur particulière puisqu’il aura comme enjeu le leadership de ce groupe. Les deux équipes totalisent quatre points après deux journées. La Renaissance de Berkane, qui est revenu avec le point du nul de Zambie après le match face à Zanaco lors de la précédente journée, dispose de l’avantage du terrain et du public. En plus de cela, la formation de l’Oriental se présentera au complet.
Une victoire des hommes de Tarek Sektioui leur permettrait de prendre la première place à mi-chemin de la phase de groupe. Les joueurs de Berkane savent que c’est une occasion pour eux d’assurer leur qualification le plus tôt possible pour se concentrer sur la Botola. Ils savent donc à quoi s’attendre, d’autant plus que Motema Pembe ne vient pas au Maroc pour faire du tourisme, mais pour repartir au moins avec le point du match.
Face à cette équipe congolaise, Sektioui sait qu’il ne faut pas être naïf ou prendre le match à la légère, car le club évolue à domicile. La Renaissance, seule équipe encore invaincue, que ce soit en championnat ou en Coupe de la CAF, est en pleine confiance. Et cette confrontation face à Motema arrive au bon moment parce que le club est dans une bonne dynamique. Ce match et non seulement important pour les trois points de la victoire, mais aussi pour prendre l’ascendant psychologique sur l’adversaire. 

Lisez nos e-Papers