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Cinq étoiles Euro NCAP pour DS 3 Crossback

Le nouveau petit SUV français a atteint cette note dans la totalité des tests, à savoir la protection des adultes, la protection des enfants, la protection des usagers vulnérables sur la route et les aides à la sécurité.

Cinq étoiles Euro NCAP  pour DS 3 Crossback

DS 3 Crossback vient de réussir avec brio ses tests «sécuritaires». En effet, l’organisme européen indépendant Euro NCAP, destiné à tester la sécurité des nouveaux modèles, vient de lui octroyer la note maximale de 5 étoiles. Grâce à des technologies innovantes dans le segment, le nouveau véhicule français a atteint cette note dans la totalité des tests (protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers vulnérables sur la route et aides à la sécurité). Le raffinement et la technologie, chers à DS, ont également été au service d’une sécurité optimale, tant active que passive, pour les occupants et les autres usagers de la route.
Avec des équipements encore inédits dans son segment, DS 3 Crossback a établi de nouveaux records, depuis l’introduction des nouveaux tests Euro NCAP en 2018. Aucun autre B-SUV Premium ne dépasse les notes de 96% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants ou de 76% pour les aides à la sécurité. Les 96% pour la protection des adultes représentent également une nouvelle référence parmi les voitures françaises, tous segments confondus.
De série sur toute la gamme, DS 3 Crossback est équipé du système de freinage d’urgence jusqu’à 85 km/h, de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, et de la reconnaissance des panneaux. D’autres équipements sont également disponibles selon les finitions et les personnalisations, tels que le freinage d’urgence jusqu’à 140 km/h avec reconnaissance des véhicules, des piétons et des cyclistes, la surveillance active d’angle mort, les projecteurs DS Matrix LED Vision et le système de conduite semi-autonome de niveau 2 (DS Drive Assist).
Les tests Euro NCAP sont menés avec une série de crash-tests frontaux, latéraux, décalés à des vitesses allant jusqu’à 64 km/h au moment de l’impact. Ils permettent de juger du niveau de sécurité des véhicules en constatant les éventuelles blessures sur des mannequins. Les aides à la conduite sont examinées par des évaluations des systèmes face à des robots qui simulent le comportement d’autres usagers.
Lancé l’an passé, DS 7 Crossback avait également reçu la note maximale de 5 étoiles. 

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