Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une cinquième édition axée sur le rôle de l’acteur local dans le développement territorial

No Image

La cinquième édition du Carrefour d’Oulmès pour le développement local s’est tenue sous le thème «Le rôle de l’acteur local dans le développement territorial». Initié du 1er au 4 septembre par la commune d’Oulmès, en partenariat avec l’association Carrefour Aït Amer pour le développement local, cet événement offre l’opportunité d’échanger et de discuter des solutions innovantes en matière de développement durable.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la commune d’Oulmès, Mohamed Chrourou, a souligné que cette rencontre annuelle constitue un nouvel élan pour faire du capital humain le centre des préoccupations de la politique du conseil communal. Il a également indiqué qu’il a été procédé au lancement de deux projets importants, à savoir un club dédié aux femmes à Oulmès et un autre à Tarmilat, ainsi qu’à l’inauguration de terrains de football pour les jeunes et d’un complexe artisanal visant à encourager un nombre important de coopératives et d’associations à valoriser leurs produits. «Le conseil communal accorde un grand intérêt au monde rural par l’organisation d’événements relatifs au cheval et à l’élevage de la race bovine Oulmès-Zaër», a-t-il ajouté.
Le trésorier de l’association Carrefour Aït Amer pour le développement local, Mohamed Aftouj, a, pour sa part, fait savoir que ce festival ambitionne de faire connaître le patrimoine culturel de la région d’Oulmès et de valoriser les produits du terroir. Au menu de cette rencontre annuelle figuraient plusieurs activités artistiques et culturelles, une exposition de produits d’artisanat typiques de la région et l’inauguration de nombreux projets de développement, en plus de compétitions sportives et de soirées de danses folkloriques et de tbourida. La cinquième édition du Carrefour d’Oulmès pour le développement local aurait mobilisé plus de 60 exposants et plus de 15.000 visiteurs par jour, selon les organisateurs.

Lisez nos e-Papers