Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Clasico clôt le weekend de mise à jour

Le Wydad Casablanca accueille dimanche l’AS FAR, dans le cadre de la mise à jour de la septième journée de Botola Pro D1. Un match à haut risque entre deux formations qui ont le même nombre de points, mais n’ont pas disputé le même nombre de rencontres. Si les Rouges ont remporté 4 de leurs 5 dernières confrontations en Botola avec l’AS FAR, les militaires se sont imposés en début de saison en huitième de finale de la Coupe du Trône.

Le Clasico clôt le weekend de mise à jour

Au sommet du weekend de mise à jour de la Botola Pro D1, le clasico opposant le Wydad à l’AS FAR est programmé dimanche après-midi (17 h). Le match reporté de la septième journée oppose deux formations affichant des résultats en dents de scie. Le Wydad affiche un bilan de 4 victoires en six matchs, notamment un large succès mercredi sur le terrain de l’Olympique de Khouribga (4-0) qui ne manque pas d’avoir un bon effet sur le moral. Avec des statistiques défensives remarquables, les Rouges peuvent se targuer d’avoir remporté 4 des 5 derniers clasicos disputés en championnat, ne concédant qu’un match nul face aux militaires depuis la saison 2014-2015. Avec le retour prévu d’Ayoub El Amloud et Badii Aouk, tous deux absents face à l’OCK, l’entraîneur Zoran Manojlovic devrait avoir une meilleure marge de manœuvre, même si les deux pièces maîtresses de l’entrejeu, le convalescent Salaheddine Saïdi et le suspendu Yahia Jabrane, continuent de manquer à l’appel.

Un match décisif pour le moral
Une victoire du WAC dimanche signifierait le leadership pour les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi, en cas de faux pas du Difaâ, en périlleux déplacement à Berkane. La rencontre revêt donc un aspect décisif, même si le championnat n’a pas encore amorcé son deuxième tiers. Les récents succès des hommes de Abderrahim Taleb, face à l’IRT (4-0) et au MCO (2-0), leur ont permis de se hisser parmi le peloton des poursuivants, malgré des statistiques défensives affolantes (10 buts encaissés), mais avec la meilleure ligne d’attaque du championnat (14 buts inscrits). Cependant, dans un clasico, les calculs de points sont anecdotiques et le succès est tributaire de la prestation sur le terrain, pas de la forme actuelle, ni des objectifs fixés. En début de saison et en totale méforme, l’AS FAR est allée s’imposer à Casablanca face au WAC, en huitième de finale de la Coupe du Trône (3-1), déjouant ainsi les pronostics. 

Le club r’bati et «Jomhour Al Assima» prônent le fair-play

La direction de l’AS FAR et la principale association de supporters du club r’bati, «Jomhour Al Assima», ont fait appel, chacune de son côté, aux supporters qui se déplacent à Casablanca de se distinguer par leur organisation et leur fair-play, afin de rendre le clasico face au Wydad un spectacle sportif plutôt qu’un motif d’inquiétude pour les autorités, les riverains et les familles. Dans un communiqué parvenu au «Matin», «Jomhour Al Assima» exhorte les supporters à «montrer une image exemplaire» et affirme que l’association est au service de tous les aficionados «sans exception aucune». Le Complexe Moulay Abdellah a été désigné comme point de rassemblement à 11 heures dans la matinée du dimanche, avant le départ vers Casablanca. En revanche, beaucoup de supporters ont regretté le retard observé dans la mise en vente des billets du match. Vendredi après-midi, il n’y avait aucune trace du précieux sésame et aucune communication n’a émané du club casablancais, ni de la société en charge de l’organisation des rencontres.

Lisez nos e-Papers