Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Clôture en apothéose du 4e Festival international

Clôture en apothéose du 4e Festival international
La soirée de clôture a été animée par le chanteur et guitariste français d’origine catalane, Kendji Girac, et le chanteur marocain Zouhair Bahaoui, devant des milliers de spectateurs en délire.

Le 4e Festival international d’Ifrane, qui s’est tenu durant huit jours (20-27 juillet) autour du thème «Les chants des cèdres», s’est clôturé samedi dernier par une belle soirée artistique animée par le chanteur et guitariste français d’origine catalane, Kendji Girac, et le chanteur marocain Zouhair Bahaoui, devant des milliers de spectateurs en délire.
Cette soirée artistique, qui a enflammé la scène «Arz Bladi», a été émaillée par une brève apparition du comédien et humoriste Mohammed El Khyari qui, de passage à Ifrane, a salué le nombreux public et exalté l’organisation annuelle du Festival international qui grandit, au fil des ans, et qui constitue une attraction et une animation culturelle et artistique de la ville la plus propre qualifiée de «La petite suisse».
L’autre surprise de la soirée était la reprise d’une chanson, en duo, entre le chanteur Zouhair Bahaoui et le jeune virtuose en herbe Hicham El Bahja, originaire de la petite ville d’Agouray, située dans la région de Meknès. Bahaoui, chanteur de raï, a voulu encourager le jeune Hicham qui s’est distingué par ses reprises des titres du raï sur les réseaux sociaux et qui promet d’avoir une belle carrière dans la sphère de la chanson populaire. Le chanteur Zouhair Bahaoui, apprécié pour sa modestie, a exprimé sa profonde joie d’animer un concert à Ifrane, soulignant sa préférence pour les célèbres chanteurs de raï tels Khaled, Mammi, ou encore Cheb Housni. Il a enflammé le public en entonnant ses titres, dont «La décapotable», et dédié à sa mère et aux spectateurs la chanson «Al Boulicia» de Cheb Mammi, qualifié de prince du raï.
Quant au guitariste français, un gitan natif de la région de la Dordogne, et qui a été révélé en 2014 grâce au concours «The Voice», il s’est déclaré heureux de chanter pour la première fois à Ifrane, souhaitant animer, à l’avenir, d’autres concerts dans le Royaume chérifien, pays qu’il aime visiter pour découvrir sa beauté et ses charmes. Il a gratifié le public de mélomanes en reprenant ses célèbres chansons en langues française et espagnole. 
Ainsi s’achève en apothéose un Festival international de chant et de danse, mélangeant les genres de musique durant huit jours au lieu de cinq auparavant, plongeant dans l’extase des milliers de spectateurs et de mélomanes venus de quatre coins du pays, qui ont accompagné de célèbres chanteurs marocains, arabes et étrangers, dont Dounia Batma, Hatim Ammor, Hamid El Kasri , Sami Ray, Hamza Namira, Elmohandis et des groupes populaires d’Ahidous et de chants amazighs de l’Atlas. 

Lisez nos e-Papers