Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Clôture aujourd’hui de la Semaine de l’éducation nutritionnelle

Lancée lundi dernier au niveau de l’école Zallaqa de Tanger, la Semaine nationale de l’éducation nutritionnelle a été marquée par la mise en ligne, à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de Centrale Danone, de la plateforme digitale «Sehaty Fi Taghdiaty 2.0».

Clôture aujourd’hui de la Semaine de l’éducation nutritionnelle
Le coup d’envoi de la Semaine de l’éducation nutritionnelle a été donné à l’école Zallaqa de Tanger.

À l’occasion de la Semaine de l’éducation nutritionnelle en milieu scolaire, dont le coup d’envoi a été donné lundi dernier à l’école Zallaqa de la ville de Tanger, le ministère de l’Éducation nationale et Centrale Danone ont procédé au lancement de la plateforme digitale «Sehaty Fi Taghdiaty 2.0», servant de guide pédagogique aux élèves, aux parents et aux enseignants. 
En marge de cette 17e édition de «Sehaty Fi Taghdiaty», qui prendra fin ce vendredi, Centrale Danone a annoncé l’achèvement des travaux de rénovation de six cantines scolaires relevant de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Rabat-Salé-Kénitra et dont bénéficient quelque 1.400 enfants.
Le programme de rénovation a consisté en la mise à niveau des cantines en les équipant de matériel de cuisine et en les dotant de salles à manger. Objectif : offrir un meilleur confort aux enfants bénéficiaires. Ainsi, le Groupe scolaire Oulad Sbita à Salé, l’école Masjid, l’école Fatéma Fehriya à Sidi Kacem, le Groupe scolaire Abou Kacem Zayani à Khémisset-Oulmès, l’école Slimane Farissi de Kénitra et l’école Okba à Sidi Slimane ont bénéficié de ce coup de lifting. «Participer au bien-être de plus de 1.400 enfants qui poursuivent une scolarité loin de chez eux, tout en leur inculquant les bonnes pratiques alimentaires, c’est l’un des objectifs que nous convoitons dans le cadre de notre mission d’entreprise, à savoir apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre», souligne le top management de Centrale Danone. Lancé en 2003 suite à la signature d’une convention de partenariat entre Centrale Danone et le ministère de l’Éducation nationale, le programme «Sehaty Fi Taghdiaty» a été déployé dans 20.000 écoles totalisant près de 4,7 millions d’élèves âgés de 6 à 12 ans. Il s’agit d’une mission d’intérêt national consistant à sensibiliser les jeunes écoliers aux bons principes nutritionnels, tout en favorisant leur épanouissement à travers l’adoption d’une nutrition saine et équilibrée. Le guide pédagogique mis à la disposition des enseignants en 2016 a été conçu par un panel de pédagogues, de médecins et de spécialistes de la nutrition. Il a pour objectif d’accompagner l’enseignant afin qu’il puisse transmettre ce guide de manière ludique et adaptée aux élèves selon leur âge et leur niveau scolaire. Pour cette nouvelle édition 2019, la plateforme digitale lancée est le fruit d’une démarche de co-construction à laquelle ont participé Centrale Danone et le ministère de l’Éducation (Directions centrales, régionales et provinciales) ainsi que et des nutritionnistes. En ce sens, il y a lieu de souligner l’engagement de milliers d’enseignants et la mobilisation des Académies régionale de l’éducation et de la formation à travers tout le pays afin de sensibiliser les jeunes générations aux bons principes nutritionnels. 

Lisez nos e-Papers