Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le «Club des nouveaux entrepreneurs» voit le jour

No Image

Un nouveau cadre baptisé «Club des nouveaux entrepreneurs» a été lancé mardi dans la région de Béni Mellal-Khénifra par le Centre régional d’investissement (CRI). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réactivation des rôles des CRI dans l’accompagnement des très petites, petites et moyennes entreprises, conformément à la nouvelle loi relative à la réforme des CRI et la création des commissions régionales d’investissement, a indiqué le président du CRI de Béni Mellal-Khénifra, Nouredine Darmouch, lors d’une rencontre d’information tenue en présence de jeunes entrepreneurs de la région.
Il a dans ce sens fait savoir que la création de ce club cible les entreprises, dont l’âge ne dépasse pas les 5 ans, et s’assigne pour objectif de mettre en place un espace d’échange d’expertises entre les entrepreneurs de la région et de faire bénéficier ses membres de sessions de formation gratuites dans les domaines liés à l’entrepreneuriat.
L’adhésion à ce club permettra également de consolider les contacts avec les administrations publiques, de créer un réseau de relations entre les membres en vue de renforcer la coopération et de participer aux réunions d’information sur les programmes d’encouragement des entreprises, a-t-il poursuivi.

Ainsi, il est prévu dans le cadre de ce Club d’organiser un atelier tous les deux mois, des rencontres matinales mensuelles, comprenant des ateliers de travail thématiques, des soirées de communication, a énuméré le président du CRI, ajoutant que les membres auront aussi l’occasion de prendre part aux manifestations régionales et nationales. Selon des chiffres officiels du CRI, 766 entreprises ont été créées en 2018 dans la région de Béni Mellal-Khénifra, avec des capitaux déclarés d’environ 98 millions de dirhams, ce qui permettra la création de 1.667 emplois.
En 2018, le domaine de la création des entreprises au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra a enregistré une hausse de 23% par rapport à l’année 2017. 

Lisez nos e-Papers