Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Commémoration du 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance

No Image

L’ambassade du Maroc au Sénégal a organisé, vendredi à Dakar, une réception en commémoration du 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance. Des membres de la communauté marocaine établie au Sénégal, des représentants d’opérateurs économiques et des personnalités sénégalaises ont pris part à cette réception, marquée également par la présence de l'ancien ministre et président de la «Fondation des cultures du monde», Driss Alaoui Mdaghri, actuellement à Dakar pour préparer une prochaine manifestation culturelle dans la capitale sénégalaise. Prenant la parole à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada, a mis en évidence la portée et les significations de la célébration, dans la fierté et la grandeur, de cet heureux événement national qui constitue, a-t-il souligné, une étape décisive dans le processus de lutte pour le recouvrement de la liberté et de l’indépendance du Royaume.

La célébration de cet événement historique à portée hautement symbolique traduit la communion du peuple et du Trône dans la défense des valeurs spirituelles et nationales de la mère patrie, a-t-il enchaîné, notant que la commémoration de l’anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance offre l’occasion de rendre un vibrant hommage aux hommes et femmes du mouvement de la résistance nationale qui, partant d’une ferme conviction de la justesse de leur cause, se sont sacrifiés corps et âme pour leur pays. Cet anniversaire est également une occasion de se remémorer l’épopée de la lutte nationale ainsi que les valeurs de résistance, de forte mobilisation et de parfaite symbiose qui a marqué le peuple marocain dans sa lutte pour défendre les constantes nationales, a-t-il dit.
L’assistance a, par la suite, suivi la projection d’un documentaire retraçant l’épopée de l’indépendance conduite par Feu S.M. Mohammed V, ainsi que les différentes phases de l’édification du Royaume sous le règne de Feu S.M. Hassan II et de consolidation de l’épanouissement du Maroc moderne et prospère sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI. 

Lisez nos e-Papers