Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Commission centrale d’arbitrage

Annoncé en grande pompe pour le début de cette saison par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, le lancement de la technique de vidéo à l’arbitrage (VAR) a finalement été décalé au début de l’année prochaine. Le directeur de la commission centrale d’arbitrage, Jamal Kawachi, a annoncé, mardi, lors de l’AGO de la FRMF, que le premier test du VAR sera la demi-finale de la Coupe du Trône.

Commission centrale d’arbitrage

Dans une déclaration au «Matin», le directeur de la commission centrale d’arbitrage, Jamal Kawachi, a indiqué que le VAR est devenu une réalité dans le championnat national. «Nous avons franchi de grandes étapes dans la mise en place de la VAR au Maroc. Aujourd’hui, nous sommes arrivés au stade de la formation des arbitres, une opération qui sera ponctuée par des tests en situation réelle lors de matchs qui seront programmés. Et en attendant la certification de IFAB (International Football Association Board), je peux vous dire que d’ici fin 2019-début 2020, on devrait officiellement lancer le VAR au Maroc», a assuré le directeur de la CCA, tout en ajoutant que les installations techniques étaient déjà en place.
«En ce qui concerne les équipements, il n’y a aucun problème. Tout est déjà en place, les installations sont prêtes. Si on avait des arbitres formés au VAR, on pourrait commencer dès demain. Désormais, il nous reste seulement à former l’élément humain». Lors de son speech devant l’assemblée, Kawachi a aussi indiqué que le premier test pour le VAR au Maroc sera la demi-finale de la Coupe du Trône. Rappelons que la FRMF s’était associée à la société espagnole «Mediapro», pour la mise en place du VAR au Maroc. 

Lisez nos e-Papers