Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le concours mondial de la vidéo ouvert aux jeunes jusqu’au 29 juillet

Les jeunes âgés de 18 à 30 peuvent prendre part au concours mondial de vidéo organisé par les Nations unies autour de la préservation du climat et de la biodiversité. Les candidatures sont recevables jusqu’au 28 juillet 2019. les vidéos ne devront pas excéder 3 minutes et traiteront de thèmes liés aux solutions fondées sur la nature et l’action climatique locale.

Le concours mondial de la vidéo ouvert aux jeunes jusqu’au 29 juillet
Les participants doivent être âgés de 18 à 30 ans et doivent soumettre une vidéo d’une durée maximale de 3 minutes avant le 28 juillet. Ph. DR

D es solutions fondées sur la nature pour l’alimentation et la santé humaine, des actions locales pour lutter contre le changement climatique et la réconciliation entre l’utilisation des terres pour les populations et les écosystèmes sont les trois thématiques retenues pour la cinquième édition du concours international de la vidéo destiné aux jeunes âgés de 18 à 30 ans. 
Un communiqué de la Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique indique qu’un gagnant sera sélectionné par catégorie. «Les trois lauréats assisteront COP 25 à Santiago, au Chili, en décembre 2019 durant laquelle les vidéos gagnantes seront projetées. Les jeunes réalisateurs auront la possibilité de travailler avec l’équipe de communication de l’ONU-Changements climatiques, et de couvrir les temps forts de la conférence». Ce concours est soutenu, entre autres, par le Programme des Nations unies pour le développement et le Fonds pour l’environnement mondial et la Television for the Environment (tve). «Avec ce concours vidéo, nous verrons le monde à travers leurs (les jeunes, ndlr) yeux et nous nous en inspirerons pour protéger et restaurer des terres et des écosystèmes précieux afin d’assurer notre survie à tous aujourd’hui, tout en assurant leur propre avenir», a déclaré Ibrahim Thiaw, secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification. Les participants doivent être âgés de 18 à 30 ans et doivent soumettre une vidéo d’une durée maximale de 3 minutes au plus tard le 28 juillet 2019.
À titre d’exemple, les vidéos de la catégorie «Solutions fondées sur la nature pour l’alimentation et la santé humaine» peuvent présenter des initiatives visant à préserver les terres et les ressources en eau pour la production alimentaire, à protéger les sources d’eau propre et à produire et à consommer des aliments sains. 
«Il peut s’agir, par exemple, de la production locale de fruits et légumes variés, de pratiques de pêche durables, de la réduction des déchets alimentaires et du compostage», précise le communiqué. Pour plus d’informations et pour postuler en ligne, rendez-vous sur biomovies.tve.org. Les ressources numériques sur le concours sont disponibles sur un site dédié : Trello board. Contact : [email protected]

Lisez nos e-Papers