Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le concours unifié pour le recrutement de 200 personnes en situation de handicap prévu pour dimanche prochain

Bonne nouvelle pour les diplômés en situation de handicap. Le gouvernement procédera dimanche prochain à l’organisation du deuxième concours unifié pour le recrutement de 200 administrateurs dans différents grades de la fonction publique. Le Chef du gouvernement a indiqué que cette mesure intervient dans le cadre des efforts consentis par le gouvernement pour intégrer cette catégorie de la population dans la fonction publique.

No Image

C’est désormais acté. Le gouvernement procédera à partir de ce dimanche (17 novembre) à l’organisation d’un premier concours pour mettre en œuvre la décision de recrutement de 200 personnes en situation de handicap, prévue dans le cadre du projet de loi de Finances de 2020. Selon un communiqué de la primature, la décision prévoit le recrutement de 120 administrateurs de troisième grade, 40 administrateurs de deuxième grade et 40 techniciens répartis sur différents départements gouvernementaux.
Selon le même communiqué, cette décision vient traduire les engagements pris par le gouvernement dans la continuité de ceux pris en 2018 et qui avaient permis le recrutement de 50 administrateurs dans différents secteurs. Évoquant cette décision lors de la réunion du Conseil de gouvernement, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est félicité de cette initiative, rappelant que le recours aux concours unifiés pour recruter les personnes en situation de handicap est un acte de discrimination positive en faveur de cette catégorie. Le même responsable a souligné dans ce sens l’importance de l’ouverture des différents grades de l’administration publique au recrutement de cette catégorie de la population.
Par ailleurs, le Chef de l’Exécutif a appelé les différents chefs de département à conserver le quota de 7% destiné aux personnes en situation de handicap lors du lancement des concours de recrutement à la fonction publique en vue de renforcer les chances de cette population dans l’accès à des postes.

Lisez nos e-Papers