Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Le Conseil communal d’Oulad Tayeb tient sa session ordinaire

Réuni jeudi dernier en session ordinaire au titre du mois de mai, le Conseil de la commune d’Oulad Tayeb a approuvé plusieurs projets à l’ordre du jour, dont celui portant sur les subventions accordées aux associations de la société civile.

Le Conseil communal d’Oulad Tayeb tient sa session ordinaire

Le Conseil communal d’Oulad Tayeb approuvé, jeudi dernier, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mai, la reconduction du contrat de gestion déléguée relatif à la collecte des déchets ménagers. Les élus ont également débattu des subventions allouées aux associations de la société civile au titre de l’exercice 2019, afin de les aider à encadrer les jeunes et à promouvoir l’animation culturelle, artistique et sportive dans la commune.

Le Conseil a aussi convenu de transférer le montant de 60.000 DH de son budget aux rubriques des télécommunications (50.000 DH) et des annonces légales et édition (10.000 DH). Il s’est également concerté sur le logo (armoiries) de la commune d’Oulad Tayeb, qui se distingue par une agriculture développée et par l’existence de l’aéroport international Fès-Saïss sur son territoire.
Le président du Conseil, Rachid El Fayek, a évoqué, à cette occasion, l’importance qu’accorde la commune à l’amélioration des conditions de vie de la population, en mettant l’accent sur la mise à niveau urbaine et sur le renforcement des équipements au niveau des différents quartiers et les infrastructures de base dont la voirie, l’eau potable, l’électricité, etc. Il a assuré que malgré le manque des moyens financiers, la commune d’Oulad Tayeb semble mieux équipée et organisée que d’autres communes plus nanties. Il a souligné que grâce aux projets réalisés avec le concours de plusieurs départements, dont l’Initiative nationale pour le développement humain, le chef-lieu de la commune est devenu un centre attrayant et enviable. Il a cité, à ce propos, le dédoublement et l’élargissement de la principale avenue, le renforcement du transport urbain, les établissements d’enseignement dotés du transport scolaire, l’encouragement de la scolarisation de la fille rurale moyennant la création du foyer «Dar Attaliba» et la Maison de jeunes, soulignant que de nouveaux projets pour la création d’équipements sportifs de proximité ont été programmés.

Auparavant, l’assistance avait suivi, avec intérêt, la diffusion d’un documentaire mettant en exergue le progrès réalisé par la commune rurale d’Oulad Tayeb dans divers domaines, notamment dans le secteur de l’habitat avec l’aménagement de nouvelles zones dont le lotissement Riad du Groupe Al Omrane, l’ouverture et la construction de routes, la création de nouveaux établissements d’enseignement et de santé, l’acquisition de minibus pour le transport scolaire, une ambulance dotée de tous les équipements, la protection et l’amélioration de l’environnement, ainsi que le renforcement de l’éclairage public. La vidéo a aussi mis en valeur la beauté du centre d’Oulad Tayeb avec ses immeubles flambant neufs de part et d’autre de la belle avenue, ses cafés et restaurants, ses agences bancaires. En bref, un cadre urbain mieux entretenu et embelli, incitant les gens à élire domicile à Oulad Tayeb en raison, entre autres, de sa proximité avec les Facultés et Instituts relevant de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, avec l’aéroport de Fès-Saïs et la mégapole de Fès. 

Lisez nos e-Papers