Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le conseil d’administration de la RADEES approuve le budget 2019

No Image

Le conseil d’administration (CA) de la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de la province de Safi (RADEES) a approuvé, récemment, à l’unanimité, les deux budgets de l’agence au titre de l’année 2019, ainsi que son plan stratégique par la période 2019-2023.
Ce CA, présidé par le gouverneur de la province, Lahoucine Chaynane, a été marqué par la présentation pour le directeur général de la RADEES, Mustapha Nahed, des budgets d’investissement et d’exploitation au titre de 2019, de l’ordre de 95 millions de DH, ainsi que du Plan stratégique pour la période 2019-2023, estimé à 784 millions de DH. Le programme d’investissement proposé pour 2019 vise à renforcer les infrastructures des secteurs de l’eau potable, l’assainissement et l’électricité au sein de la zone d’intervention de la régie.
Le budget d’investissement de l’année 2019 sera consacré, à hauteur de 55%, aux projets d’infrastructures et aux réseaux de distribution et de collecte, en vue d’assurer l’approvisionnement de la zone d’intervention de la RADEES en électricité et en eau potable et de mettre à niveau et de renforcer le réseau d’assainissement. L’objectif est de protéger la ville contre les inondations, de protéger l’environnement, d’élargir les réseaux afin d’accompagner l’évolution urbanistique et économique de la ville de Safi et de renforcer les moyens informatiques et commerciaux en vue d’améliorer les prestations de la RADEES. 

Lisez nos e-Papers