Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Le conseil provincial approuve le financement de projets d’infrastructures à Dakhla

No Image

Le conseil provincial d’Oued Eddahab a adopté à la majorité, lors de sa session extraordinaire au titre du mois de février, tenue mercredi à Dakhla, le financement de plusieurs projets d’infrastructures à Dakhla, outre la programmation de l’excédent budgétaire réel de l’année financière 2018. Lors de cette session, présidée par Sidi Ahmed Bakar, président du conseil provincial, en présence notamment du wali de la région, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, les membres de cette instance élue ont ainsi adopté le premier point relatif à la convention de partenariat portant sur le financement et la réalisation de projets d’infrastructures dans la ville de Dakhla.
L’objet de ladite convention consiste à définir les mécanismes de partenariat entre la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, le conseil provincial d’Oued Eddahab, et le conseil de la commune de Dakhla pour le financement et la réalisation d’infrastructures au niveau de la ville, d’un coût global de 13 millions de DH. Le montant du projet sera financé de manière conjointe, à travers l’excédent du budget provincial à hauteur de 6 millions de DH et l’excédent du budget de la commune (7 millions de DH). 
Cette orientation intervient dans le cadre de la mobilisation des moyens et l’unification des efforts en vue de répondre aux besoins grandissants de la commune de Dakhla qui abrite la grande majorité de la population de la province et de la région en général. Des besoins exprimés notamment en matière de bitumage et de revêtement des routes urbaines, l’éclairage public, l’aménagement des abords des routes et la mise à niveau des places et jardins publics.
Les membres du conseil ont également approuvé le second point concernant la programmation de l’excédent budgétaire réel au titre de l’année financière 2018, évalué à 9.409.769,34 DH, qui comprend l’excédent de la première partie du budget (8.309.157,58 DH) et celui de la seconde partie du budget (1.100.611,76 DH). 

Lisez nos e-Papers