Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil provincial signe un partenariat avec l’Université Al-Akhawayne et l’Université Internationale de Rabat

Le Conseil provincial signe un partenariat avec l’Université Al-Akhawayne et l’Université Internationale de Rabat
Le Conseil provincial a décidé de contracter un crédit de 24 millions de DH auprès du Fonds d’équipement communal pour la création de 32 terrains de proximité.

Le Conseil provincial de Khémisset a tenu, lundi dernier, au siège de la province, sa session ordinaire au titre du mois de juin, lors de laquelle l’ensemble des points à l’ordre du jour a été adopté à l’unanimité. Il y a lieu de citer, à ce propos, l’approbation par les élus d’un point concernant la contraction, par le Conseil provincial, d’un crédit de 24 millions de DH auprès du Fonds d’équipement communal pour la création de 32 terrains de proximité. 
Le Conseil a également approuvé une convention de partenariat avec l’Université Al-Akhawayne d’Ifrane et l’Université Internationale de Rabat. Celle-ci porte sur la prise en charge chaque année, par le Conseil provincial, des frais d’études en faveur de 5 étudiants parmi les plus méritants et issus de familles nécessiteuses.
Lors de cette session, les élus ont mis en exergue le rendement du Conseil provincial, évoquant ce qu’ils ont qualifié «d’efforts continus» en vue de la réalisation de projets socio-économiques et le renforcement des infrastructures de base au niveau de la province. Une dynamique qui, selon le président du Conseil, Mohammed Lahmouch, traduit la volonté des différents partenaires de garantir le développement de la province et le renforcement de la capacité locale en tant qu’axe majeur dans les différents programmes de proximité. Il a, par ailleurs, souligné le grand soutien que le Conseil ambitionne d’apporter aux différentes communes pour la réalisation de projets tels que la construction de routes et autres infrastructures, ainsi que le soutien aux projets à caractère social. Il a tenu à rappeler que les membres du Conseil ont une volonté de redoubler d’efforts pour que la province de Khémisset demeure l’une des plus importantes de la région de Rabat-Kénitra-Salé, ainsi que pour promouvoir son décollage économique par le truchement d’une culture de partenariat et d’une exploitation optimale des opportunités offertes et des ressources disponibles. Le président a, en outre, indiqué que les services de la province sont disposés à collaborer avec les Conseils élus, afin d’insuffler une nouvelle dynamique au processus de développement dans la région, soulignant que la province devrait élaborer un programme d’action pour le renforcement des relations de partenariat en vue d’assurer un développement harmonieux. Signalons, enfin, qu’un débat a été ouvert à l’issue de cette réunion au cours duquel les membres du Conseil n’ont pas manqué de soulever diverses questions concernant des projets programmés ou ayant déjà été lancés, appelant à un soutien accru pour atteindre un développement durable et cohérent. 

Abdelkébir Eddoha

Lisez nos e-Papers