Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil de la région approuve son projet de budget pour 2020

No Image

Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, réuni lundi dernier à Dakhla en session ordinaire du mois d’octobre, a approuvé à la majorité son projet de budget pour l’année 2020, estimé à 554,2 millions de dirhams.
Au cours de cette session, présidée par le président du Conseil de la région, Khattat Yanja, et tenue en présence notamment du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, les membres du Conseil ont examiné et approuvé le transfert de crédits, d’un montant de 8,7 millions de dirhams. Il a été aussi procédé à l’examen et l’adoption, à la majorité, de la réaffectation de crédits, pour un coût total de plus de 218,6 millions de dirhams.
Ils ont également examiné et adopté une demande de prêt du Fonds d’équipement communal pour contribuer au financement des projets d’aménagement de la corniche Oum El Bouir et Mohammed V et d’une zone touristique sur une superficie de 50 hectares à la plage d’El Argoub, ainsi que la mise en place d’un centre d’accueil international. En plus, ils ont adopté, à la majorité, l’ouverture d’une licence pour le programme relatif à la mise en œuvre d’une convention de partenariat et de coopération avec le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie verte et numérique et une convention de partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc liée à l’aménagement, la promotion, la commercialisation et la gestion des zones logistiques de Bir Gandouz et Guergarate. Il a été aussi procédé à l’examen et l’adoption, à la majorité, de l’amendement d’une convention de partenariat dédiée au financement et à la réalisation de la deuxième phase des travaux d’aménagement d’une zone d’artisanat et de services au niveau de Bir Gandouz. Par ailleurs, les membres du Conseil ont examiné et approuvé une convention de partenariat avec l’entraide nationale, nécessitant une enveloppe budgétaire de 1,5 million de dirhams. Cette convention, qui s’étale sur trois années, a pour objectif de construire et d’équiper un complexe social de proximité, d’élargir la capacité du centre d’éducation et de formation «Badr», et de créer un espace multifonctionnel pour les femmes à Bir Gandouz. 
 

Lisez nos e-Papers