Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil de la région boucle sa session de juillet

Le Conseil de la région boucle sa session de juillet

Réuni en session ordinaire au titre du mois de juillet, hier lundi, le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé, à l’unanimité, l’ensemble des points à l’ordre du jour, exception faite de celui portant sur l’examen du rapport découlant de l’atelier régional relatif à la formation et l’emploi, qui a reçu l’accord de principe des élus de l’assemblée régionale.
Cette session a été caractérisée par un ordre du jour comportant 13 points, touchant à différents aspects des attributions de l’assemblée régionale, dont 12 ont été approuvés à l’unanimité. 
Ainsi, les élus ont procédé à l’examen et à l’adoption d’un projet portant sur la mise à niveau de plusieurs pôles communaux, dans le cadre de l’application du programme de développement régional, dans son volet d’attraction sociale et culturelle. Il s’agit des pôles communaux de Sidi Ismaïl, Ben Ahmed et Loulad. 
Les élus ont également approuvé, à l’unanimité, un projet de deux conventions de partenariat portant sur la réalisation des travaux d’adduction en eau potable, toujours dans le cadre du programme de développement régional, dans l’axe du monde rural intégré.
 Il est question du raccordement et de l’alimentation en eau potable de plusieurs douars dans la commune de Sidi Ismaïl et de la localité de «Mghit» dans la commune de Béni Ykhlef. 
Le Conseil de la région a aussi adopté un projet d’avenant à une convention de partenariat spécifique portant sur la lutte contre la précarité, dans le cadre du programme intégré de mise à niveau communale du plan de développement de Casablanca 2015-2020. 
Parallèlement, les élus ont approuvé un projet d’amendement de l’accord de partenariat tripartite liant le Conseil de la région de Casablanca-Settat, le Haut-Commissariat aux anciens résistants et membres de l’Armée de libération et le conseil communal d’Azemmour. 
Cette convention porte sur la création, à Azemmour, d’un lieu de mémoire de la résistance et de la libération. Un autre lieu de mémoire similaire devrait voir le jour à Médiouna, dont le conseil communal a signé un accord de partenariat avec Conseil de la région et le Haut-Commissariat aux anciens résistants, ayant fait l’objet d’un amendement approuvé par les élus. 

Lisez nos e-Papers