Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le contrôle renforcé sur les couches pour bébés

Le contrôle renforcé sur les couches pour bébés
Un prélèvement systématique d'échantillons est opéré sur toute importation de couches bébés en vue de les analyser par les laboratoires agréés pour s'assurer de leur sécurité.

Le contrôle se renforce sur les couches pour bébés, notamment à l’import. Et ce, suite à l'alerte européenne donnée sur les risques que présenteraient certaines substances contenues dans ces produits. Le ministère de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique annonce, en effet, avoir pris, depuis le 23 janvier 2019, des «mesures exceptionnelles» relatives au contrôle des couches bébés.
Les services du ministère procèdent, ainsi, au «prélèvement systématique d'échantillons sur toute importation de couches bébés en vue de les analyser par les laboratoires agréés pour s'assurer de leur sécurité», précise le ministère dans un communiqué. Il souligne que ces produits sont soumis à une procédure de contrôle renforcée depuis 2004, ajoutant que des prélèvements d'échantillons sont également opérés sur le marché local pour analyser les diverses marques de couches bébés commercialisées.
À noter que les couches bébés sont soumises à une norme marocaine d’application obligatoire, révisée en 2017 pour intégrer les nouvelles exigences internationales fixées en la matière. Par ailleurs, en 2018, les couches bébés ont fait l'objet de 224 opérations de contrôle au niveau du marché local et de 479 à l’importation, dont 48 prélèvements pour analyse aux laboratoires agréés, avec une seule non-conformité enregistrée, est-il indiqué. 

Lisez nos e-Papers