Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Cosumar retouche son identité visuelle pour ses 90 ans

Un recueil des engagements, une émission pendant le Ramadan, un clip vidéo ainsi qu’une nouvelle identité visuelle mentionnant sa date de création. La plateforme de marque de Cosumar se veut une preuve de son positionnement historique et de l’ancienneté de ses expertises.

Cosumar retouche son identité  visuelle pour ses 90 ans
Cosumar compte aujourd’hui 1.500 collaborateurs, 600 clients, 80.000 partenaires agriculteurs, 1.500 transporteurs, plus de 160 TPME créées.

Cosumar vient de concevoir une plateforme de marque pour accompagner son développement et renforcer son positionnement. Celle-ci est caractérisée par une signature renouvelée «Partageons le progrès» et une nouvelle identité visuelle -le logo du groupe mentionne désormais son année de création, 1929, confortant son positionnement historique et l’ancienneté de ses expertises.
«Cette transformation témoigne de la dynamique actuelle du groupe et s’inscrit dans la continuité d’une histoire unique», indique le groupe sucrier.
La nouvelle plateforme est déployée en 3 volets. Le premier est un Manifesto qui expose les engagements du groupe ainsi que le programme de ses actions. Il s’attache «à démontrer que l’entreprise est bien plus qu’une société qui produit du sucre». Aujourd’hui, l’écosystème de Cosumar c’est 1.500 collaborateurs, 600 clients, 80.000 partenaires agriculteurs, 1.500 transporteurs et plus de 160 TPME créées.
Le deuxième volet est une émission intitulée «Zartna Al Baraka». Elle tourne autour d’un food truck qui parcourt le Maroc pour réunir des familles séparées pour des raisons professionnelles en conviant des proches le temps d’un ftour.
«Un pur instant de bonheur qui illustre l’ambition de Cosumar : réunir tous les Marocains», indique l’industriel.
Le troisième et dernier volet de la plateforme de marque est un clip vidéo réalisé pour une diffusion sur les réseaux sociaux du groupe et de l’artiste Issam Kamal, mais aussi à la radio et à la télévision. «Au programme : un hymne à l’authenticité qui rend hommage à la marocanité du groupe à travers des visages, des expressions et des sourires en provenance de tout le pays et de toutes les générations», explique Cosumar.
Pour rappel, le groupe est engagé dans un projet agro-industriel en Arabie saoudite : l’usine de raffinerie du sucre «Durrah Sugar Refinery». Porté par la société «Durrah Advanced Development Co», le projet est le fruit d’un partenariat entre le leader marocain de l’industrie sucrière et deux groupes saoudiens : «Consolidated Brothers Compagny» et «Industrial Projects Development Compagny» (www.lematin.ma). D’un montant de 460 millions de DH, la contribution de Cosumar dans le capital de la société représente 43,275%. La nouvelle raffinerie, d’une capacité annuelle nominale de 840.000 tonnes, entrera en service vers la fin de l’année en cours. 

Lisez nos e-Papers