Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Création d’une section de l’Organisation marocaine de protection des deniers publics

Création d’une section de l’Organisation marocaine de protection des deniers publics

Une section de l’Organisation marocaine pour la protection des deniers publics et la défense des droits individuels et collectifs a été créée, dans la province de Moulay Yacoub, au terme d’une assemblée générale constitutive, tenue samedi dernier, au complexe de Aïn Chkef, en présence de plusieurs personnalités. Le président national, Me Hicham Abdallah Elghazi, a rappelé que l’Organisation, créée en juillet 2017, et dont le siège social se situe à El Jadida, compte déjà plusieurs sections régionales avec un bureau exécutif composé de 12 membres actifs.
Il a indiqué que les principaux objectifs de l’Organisation visent à sensibiliser les citoyens pour contribuer à la lutte contre la prévarication et la malversation, et à militer pour la transparence dans la prise de décision au niveau des institutions publiques, à organiser des activités pour la conscientisation, la communication et l’information pour la lutte contre les fraudes, les duperies et les concussions pour la protection des deniers publics.

«L’Organisation milite aussi pour la transparence, le respect et le renforcement de la défense de la liberté d’accès à l’information relative aux sections de prévarication, de même qu’elle œuvre pour la lutte contre les fraudes, les falsifications, les détournements, l’usurpation de biens publics et la dénonciation à la justice des usurpateurs des deniers publics quelles que soient leurs missions ou positions», a-t-il indiqué. Il a aussi assuré que l’Organisation a veillé à la création de sections dans plusieurs régions et provinces du pays, notamment à El Jadida, Safi, Essaouira, Benguérir, El Youssoufia, Fès et Moulay Yacoub, ajoutant que celle-ci défend les droits individuels et collectifs, dont le droit du consommateur.
Après un bref rapport de la commission de préparation des statuts de la section, l’assemblée générale a procédé à l’élection, à la majorité, de Samir El Ouazzani Tabi au poste de président de la section de Moulay Yacoub, qui a été chargé de former le bureau administratif de la section. Le président élu s’est déclaré heureux pour la confiance placée en lui par l’assemblée générale constitutive et s’est engagé de faire tout son possible pour être à la hauteur de la lourde tâche dont il a été investi. 

Lisez nos e-Papers