Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Crédit du Maroc s’allie à la Berd et lance un nouveau produit

Crédit du Maroc s’allie à la Berd et lance un nouveau produit

Crédit du Maroc innove et lance une nouvelle offre de financement des énergies vertes : Green Value Chain. Celle-ci est destinée aux PME qui respectent les principes d’une chaîne de valeur verte. Fruit d’un partenariat avec la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), ce nouveau produit «renforce le positionnement RSE de la banque en faveur du développement des énergies vertes au Maroc et permet aux clients d’optimiser leurs coûts énergétiques», selon la filiale de Crédit Agricole France. «Avec une subvention de 10% des coûts d’investissement, une assistance technique au montage et l’accompagnement dans la réalisation des projets par une équipe d’experts, cette offre présente des avantages certains pour nos clients», a déclaré Baldoméro Valverde, président du directoire du Crédit du Maroc, cité dans un communiqué. 
La banque dispose déjà d’une gamme de produits pour le financement de la transition énergétique à travers l’offre Chamsy pour le financement de l’énergie solaire à destination des particuliers, Greenergy, un produit pouvant bénéficier aux entreprises et aux agriculteurs et le financement des projets de grandes entreprises à travers son partenariat avec Unifergie ou Crédit Agricole Corporate and Investment Bank. 

À noter que Crédit du Maroc prend part cette année à la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). «Crédit du Maroc a choisi de mobiliser l’ensemble de sa force vive autour de cet événement incontournable pour les professionnels du secteur. Pour conseiller et accompagner clients et non-clients dans la réalisation de leurs projets, la banque renforce son dispositif commercial avec ses partenaires clés du machinisme agricole tout au long de l’événement. Un dispositif d’animation est également prévu». 

Lisez nos e-Papers