Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le cyclisme et l’haltérophilie rapportent deux autres médailles au Maroc

Les champions marocains présents aux Jeux mondiaux Special Olympics à Abou Dhabi continuent de truster les podiums. Au total, Special Olympics Morocco compte, au terme de la troisième journée, 17 médailles (4 en or, 5 en argent et 8 en bronze).

Le cyclisme et l’haltérophilie rapportent deux autres médailles au Maroc

Deux nouvelles médailles d’or sont venues étoffer la moisson marocaine lors de la 15e édition des Jeux mondiaux Special Olympics, Abou Dhabi 2019. Bien que l’objectif principal de ce rassemblement planétaire ne soit pas la compétition en elle-même, les champions marocains se sont surpassés lors des épreuves, récoltant un total de 17 médailles au soir de la troisième journée, dimanche. C’est ainsi que Marouane Amallah a raflé la troisième médaille d’or pour le Maroc, en haltérophilie. Le natif de Fès, âgé de 23 ans, a dominé l’épreuve du Soulevé de terre avec un poids de 132,5 kg. Loin de se contenter de sa breloque en métal précieux, Marouane s’est également adjugé deux médailles d’argent, en développé couché, ainsi qu’en combiné squat/développé couché/soulevé de terre.
L’autre médaille d’or raflée dimanche revient à Saâd Ben Hommadi, primé au contre-la-montre en cyclisme. Âgé de seulement 17 ans, Saâd a bouclé les 5 km de l’épreuve (série M06) en 8 minutes et 57 secondes. Samedi, Ben Hommadi s’était déjà démarqué en se hissant sur la deuxième marche du podium du contre-la-montre 2 km (série M04). Tandis que son coéquipier Mohamed Hail a remporté, lui, la médaille de bronze dans la même épreuve, mais dans la série M01, avec un chrono arrêté à 3 minutes et 59 secondes. Le même jour, deux cavaliers marocains, à savoir Amine Ahabchan et Hatim El Atrache ont remporté chacun une médaille de bronze. Le même résultat a été enregistré par deux autres athlètes, Oussama Bouka et Tariq Bahmad, qui sont montés sur la troisième marche du podium en Bocce, la variante italienne du jeu de boules. 

Lisez nos e-Papers