Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Immobilier

Dar Al Amane, la Mourabaha sur mesure

La banque participative du groupe Société Générale Maroc promet à ses clients une offre souple et compétitive.

No Image

Pour Dar Al Amane, il n’y a aucun doute que le marché de la Mourabaha a un fort potentiel, en raison du taux de bancarisation faible au Maroc et de la demande grandissante auprès de la clientèle à la recherche de financements en adéquation avec leurs convictions. Dans ce sens, Al AmaneLil-Akar permet aux futurs acquéreurs qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, de posséder un bien immobilier selon la formule qui leur convient. Il s’agit d’une offre souple et compétitive, à en croire les responsables de la banque.

Plusieurs avantages fiscaux
La banque participative peut financer les biens immeubles (anciens ou neufs) et les terrains nus à usage d’habitation ou à usage commercial. Les durées de financement peuvent aller jusqu’à 25 ans pour l’acquisition d’un logement, avec la possibilité de cofinancement. «Les marges bénéficiaires sont intéressantes et sans application d’intérêts de retard», soulignent les responsables de Dar Al Amane. Rappelons que la Mourabaha, présente aussi différents avantages fiscaux, puisque les produits participatifs bénéficient de la neutralité fiscale. Les clients particuliers peuvent ainsi profiter de l’exonération des droits d’enregistrement et de conservation sur la deuxième opération, la déductibilité de la marge bénéficiaire et de la TVA de 10% applicable sur la marge bénéficiaire.

Étude de dossier même pour les non-clients 
Enfin, le client peut déposer sa demande de financement Mourabaha à Dar Al Amane sans forcément être client. «Il ne peut ouvrir son compte bancaire qu’une fois son financement accordé», explique les responsables de la banque. Cette dernière met à la disposition de ses clients une liste de partenariats avec des promoteurs immobiliers, proposant des projets immobiliers dans tout le Royaume, et les faisant profiter de conditions tarifaires avantageuses. 

Lisez nos e-Papers