Sopriam a clôturé l’année 2018 en apothéose. L’importateur exclusif des marques Peugeot et Citroën sur le marché marocain a écoulé plus de 3.800 unités en décembre dernier, réalisant ainsi 17,1% de part de marché. Sopriam retrouve ainsi la deuxième place du podium des ventes des Véhicules particuliers (VP) importés montés en 2018, avec une part de marché de 13,6%, confirmant la vision de son
plan stratégique «Built Up 2020», lancé récemment.
La marque Peugeot a poursuivi son offensive, consolidant ainsi sa troisième place au niveau des ventes globales. La marque au lion a réalisé sa meilleure performance de l’année avec 8%
de part de marché dans le segment des véhicules importés montés (CBU).
Cette croissance est portée par le succès de la gamme SUV qui affiche une croissance de 70%, grâce aux ventes des Peugeot 2008, 3008 et 5008.
La 208, quant à elle, confirme son succès à travers la série spéciale «Pack Edition» qui offre un écran tactile, des jantes en alliage et des phares antibrouillard. La citadine a été vendue à 1.000 unités, soit 76% de croissance par rapport à décembre 2017.
Citroën n’est pas en reste. La marque aux chevrons a réalisé 1.518 ventes le mois dernier, en progression de 121% par rapport à la même période de l’année dernière. Il s’agit d’une performance historique qui a permis à la marque d’atteindre 5% de part de marché CBU en 2018, prouvant ainsi le succès des derniers lancements de la marque.
Avec 764 unités vendues le mois dernier, la C3 confirme son statut de best-seller de la gamme et affiche une croissance de 600%. Le nouveau SUV compact C3 Aircross et la nouvelle berline C4 Cactus, lancés il y a tout juste 5 mois, ont enregistré une croissance de 300%.
Décembre 2018, un mois record pour Sopriam
L’importateur exclusif des marques Peugeot et Citroën sur le marché marocain a écoulé plus de 3.800 unités en décembre dernier, réalisant ainsi 17,1% de part de marché.
Mohamed Akisra
|
08 Janvier 2019
À 17:08