Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les derniers développements sur le marché des transferts

Après avoir laissé filer son attaquant vedette, Mouhcin Yajour, le Raja de Casablanca serait sur le point de le remplacer par l’avant-centre marocain du Zamalek, Hamid Aheddad, dans le cadre d’un prêt d’un an. Très actif sur le marché, l’AS FAR a signé sa dixième recrue de l’été, Hamza Moujahid, qui a paraphé un bail de trois ans avec les militaires. Les clubs de l’OCK, du FUS, de l’OC Safi, du Hassania d’Agadir et du Moghreb de Tétouan accélèrent la cadence sur le marché pour étoffer leurs effectifs avant le début de la saison prochaine.

Les derniers développements sur le marché des transferts
Alors que les préparations de l’avant-saison ont déjà atteint des stades avancés, de nombreux clubs de la Botola sont passés à la vitesse supérieure sur le marché des transferts, afin de dénicher de nouveaux éléments pour la saison prochaine. Le Raja de Casablanca, qui a déjà recruté plusieurs joueurs (Salif Coulibaly, Fabrice Ngoma, Mouhcin Metouali…) avant l’ouverture du Mercato estival, a été contraint de laisser filer son attaquant emblématique et meilleur buteur de la Botola, Mouhcin Yajour, vers le Championnat saoudien. Pour lui trouver un remplaçant, la direction du club vert serait en négociation avancée avec le club égyptien du Zamalek FC, pour un prêt d’un an de l’avant-centre du club Hamid Aheddad (24 ans). D’après nos informations, l’ancien joueur du Difâa d’El Jadida devrait débarquer, le week-end prochain, au Maroc pour la finalisation de son transfert vers le Raja.

En revanche, c’est le calme plat du côté du Wydad de Casablanca. À part quelques échos sur des négociations avec le club chinois du Hebei Fortune pour le transfert d’Ayoub El Kaabi, mais aussi le transfert du milieu offensif du Mouloudia d’Oujda Soufiane Kerkach, les Rouges n’ont encore conclu aucun gros transfert cet été !

 

l’AS FAR engage dix joueurs

L’AS FAR, qui a frôlé la relégation en D2, lors des ultimes matchs de la Botola la saison dernière, continue sa politique de renouvellement des effectifs, insufflée par le nouvel entraîneur de l’équipe, Abderrahim Talib. Après avoir engagé neuf joueurs (Ayoub Lekrad, Anouar Tarkhat, Achraf Marzak, Mohamed Ali Baamer, Omar Jirari, Abdelilah Amimi, Imad Rahouli, Mohamed Bâaiou et Hamza Fikri), le club a récemment signé sa dixième recrue, Hamza Moujahid, qui a paraphé un bail de trois ans avec les militaires. Et les recrutements devraient se poursuivre au cours des prochains jours, puisque le club envisage de signer un joueur de l’AS Vita club, et serait en négociation avec le Difâa d’El Jadida pour le transfert du défenseur Saad Lagrou.

 

L’OCK et l’OC Safi bien lancés sur le marché

Avec huit joueurs recrutés à la mi-juillet, l’Olympique de Khouribga est plus que jamais engagé sur le marché des transferts cet été. Le club de la ville des phosphates, qui a lancé une grande opération de dégraissage (13 joueurs sur la liste des départs), a déjà déniché de belles pépites cet été, à l’instar du buteur du championnat burkinabé Dah Hassame Sansan ou bien le milieu malien Youssouf Traoré et l’attaquant congolais Bakuku Bitumba.De son côté, l’Olympic de Safi, qui disputera la Coupe arabe cette année (Coupe du Roi Mohammed VI), a renforcé l’effectif avec sept nouvelles recrues : Mohamed Mourad (défenseur), Hamid Bourkhiss (milieu), le Congolais Rudy Manga (avant-centre), Mehdi Khaliss (charnière centrale), et plus récemment Issam El Boudali (milieu offensif), Mohamed Ali Benhssain (attaquant) et Ibrahim Legnawi (arrière droit). 

Lisez nos e-Papers