Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le détail de la cession de 8% du capital de Maroc Telecom

Le détail de la cession de 8%  du capital de Maroc Telecom
6% du capital de Maroc Telecom seront cédés aux investisseurs institutionnels et 2% vendus au public sur le marché boursier.

La cession de 8% de la participation de l’Etat dans le capital de Maroc Telecom se précise. Le ministère des Finances a dévoilé hier, via un communiqué, plus de détails sur cette opération qui a été prévue par la loi de Finances 2019. Ainsi, le ministère indique que cette cession se fera en deux parties. La première consistera en des cessions, avant la fin de ce mois de juin, de blocs de 52.745.700 actions représentant 6% du capital de Maroc Telecom au prix de 127 DH auprès d’investisseurs institutionnels de droit marocain. Il s’agit de caisses de retraite, compagnies d’assurances et banques.
Le deuxième volet de l’opération sera une offre de vente au public sur le marché boursier marocain de 17.581.900 actions représentant 2% du capital de l’opérateur télécom. Le ministère n’en dit pas plus, promettant, toutefois, le dévoilement, ultérieurement, du détail de cette offre de vente au public. Ses caractéristiques seront, en effet, détaillées dans le cadre d’une note d’information assujettie au visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), note le ministère. 
À rappeler que le ministre de l’Économie et des Finances a adressé, fin mai dernier, à Maroc Telecom un courrier concernant cette opération. Réagissant à cette correspondance, l’opérateur télécoms s’est dit entièrement «mobilisé pour accomplir toutes les démarches qui lui incomberont dans le cadre de ce processus et contribuer ainsi au succès de l’opération». 

Lisez nos e-Papers