Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Deuxième Campagne santé cameline à Es-Smara

Deuxième Campagne santé cameline à Es-Smara

La deuxième édition de la campagne Santé cameline se poursuit jusqu’au 18 juillet prochain à Jdayria. Organisée par la Fondation Phosboucraa en partenariat avec l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), notamment, l’événement, ayant démarré lundi depuis la commune de Hawza, a pour objectif de traiter et vacciner 8.000 camelins dans les 5 communes rurales de la province d’Es-Smara, à savoir Sidi Ahmed Laaroussi, Amgala, Tfariti, Jdayria et Hawza.
«Consciente de l’importance du secteur camelin dans le développement socio-économique des régions du Sud, la Fondation Phosboucraa s’est toujours investie à soutenir les éleveurs, et ce, depuis 2015», rappelle la Fondation dans un communiqué. À ce jour, elle a mené plusieurs campagnes de santé cameline. Ces dernières ont permis de traiter 96.576 têtes à travers les 3 régions du sud, dont 7.000 dans la région d’Es-Smara en 2017.
Depuis sa création en 2014, la Fondation Phosboucraa s’est donné comme objectif de porter l’engagement social et sociétal du Groupe OCP et notamment de sa filiale Phosboucraa dans les 3 régions du Sud. Sa mission consiste à définir et mettre en place des projets structurants dans une démarche participative impliquant la concertation avec les communautés des régions du Sud, les acteurs associatifs et les institutionnels. Le but étant de contribuer au développement humain des régions du Sud à travers 5 programmes bénéficiant à toutes les communautés. 

Lisez nos e-Papers