Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Deuxième forfait d’affilée du Mouloudia de Marrakech

Après avoir déclaré forfait lors de la septième journée face au Raja d’Agadir, le Mouloudia de Marrakech a récidivé lors de la huitième journée face à l’Olympique de Khouribga.

Deuxième forfait d’affilée du Mouloudia de Marrakech

La raison invoquée par le Mouloudia de Marrakech pour justifier le forfait est la crise financière dans laquelle patauge le club, qui compte pourtant à son actif le doublé Championnat et Coupe du Trône en 2013. Et d’aucuns se demandent si les dirigeants et les Marrakchis ont vraiment saisi la gravité d’un tel acte suicidaire qui devrait lui coûter la relégation en classe inférieure. Le Mouloudia n’est qu’un exemple dans un milieu où la précarité domine. La saison précédente, l’Ittihad de Tanger a été relégué pour le même motif et, avant lui, le Raja de Casablanca. Aujourd’hui, le CODM est sur la même voie, végétant en queue du peloton, sans avoir gagné le moindre point. Les Meknassis ont été défaits par l’OCK, relégable potentiel, à domicile (23-20). Bonne opération en revanche pour les Étudiants de Tétouan qui ont stoppé l’élan de la Renaissance de Zayou (23-26). Pour sa part, l’AS FAR, le leader, n’a pas beaucoup peiné pour battre son dauphin, chez lui à Taza (15-20). À retenir également l’incapacité du FUS à suivre le rythme et sa plongée irrésistiblement dans les profondeurs du classement. Il a concédé sa sixième défaite en 8 matches, concédant la victoire à Rabat au Hilal de Nador (30-32). Dans le groupe Sud, le KACM s’est refait une santé aux dépens de l’ASS qu’il a dominé à Salé (22-25). Autres victoires à l’extérieur, celles de la Rabita devant Derb Soltan (18-27) et du Widad Smara chez l’OC Safi (38-23). La grande surprise de la journée est la victoire de l’Ittihad de Nouaceur qui a mis fin à l’invincibilité du Raja d’Agadir (27-22). Les Casablancais offrent ainsi au Widad Smara l’opportunité d’occuper seul le poste de leader. 


Le championnat fera relâche ce weekend

Le championnat national excellence fera relâche, ce weekend, pour permettre à la sélection nationale de disputer deux matchs amicaux contre la Guinée les 22 et 23 décembre. Ces deux matchs entrent dans le cadre des préparations de la sélection nationale aux Championnats d’Afrique des nations prévus du 16 au 26 janvier en Tunisie.

Lisez nos e-Papers