Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Difaa d’El Jadida boit la tasse

La chute libre se poursuit pour le Difaa Hassani d'El Jadida. Dimanche, et pour la sixième fois de la saison, le club doukkali a essuyé un revers en Botola, cette fois-ci face à l’AS FAR (1-3). Une défaite lourde de conséquences puisque le Difaa dégringole à la neuvième place. En revanche, le succès a permis à la formation militaire de s’éloigner provisoirement de la zone rouge.

Le Difaa d’El Jadida boit la tasse

Le départ de Abderrahim Talib n’a pas arrangé les affaires du Difaa d’El Jadida. Le club n’avance plus. Pire, il régresse. Battu il y a quatre jours par le Raja de Casablanca, le club doukkali a subi un nouveau revers dimanche dernier face à l’AS FAR (1-3). Il a donc laissé filer six points sur sa pelouse et a encaissé 7 buts en deux matchs. Un constat très inquiétant pour un club habitué à jouer les premiers rôles. Ce qui est frappant, c’est le fait que le départ de Talib a été quasiment fatal au club, alors que l’Ittihad de Tanger, qui l’a engagé en tant que directeur sportif, enchaîne les bons résultats. Comme quoi changer d’entraîneur pour le changer n’est pas forcément la bonne solution.
Cette nouvelle défaite acquise face à l’AS FAR a servi les intérêts de la formation militaire, engluée jusque-là au fond du classement général. Avec cette victoire, la quatrième seulement de la saison, l’AS FAR se hisse à la dixième place avec 18 points. Menés pourtant au score sur un but de Tarik Asstati (41e), les coéquipiers d’Ismaël Benlamaâlem ont réussi à renverser la vapeur pour l’emporter par 3 buts à 1 grâce à un doublé de Mehdi Berrahma (44e, 82e) et un troisième but de Brahim Bezghoudi (90e+1). 

Lisez nos e-Papers