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Toujours distinctif, toujours technologique

Révélé récemment, le nouveau véhicule émerge au cœur du segment des SUV compacts en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme au lion : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.

Toujours distinctif, toujours technologique
La production du nouveau 2008 sera assurée à Wuhan pour la Chine et à Vigo pour les autres pays de commercialisation.

Peugeot poursuit son engagement dans l’ère de la transition énergétique. Le nouveau 2008, qui vient d’être révélé, démontre que technologie et plaisir ne sont pas incompatibles et qu’une voiture a le pouvoir d’étonner. En effet, le nouveau véhicule émerge au cœur du segment des SUV compacts en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme au lion : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.
Puissant et distinctif par son style, le nouveau 2008 est un objet sculptural et désirable. Il s’inscrit dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité. Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante. Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas.
À l’intérieur, les couleurs et matières ont fait l’objet d’une attention particulière, mêlant habilement matériaux nobles et teintes originales. Subtils, les panneaux de portes ont une tampographie orange (sur Active) ou bleue (sur Allure). Les versions GT Line proposent une ambiance plus chic. L’intérieur cosy est agrémenté sur les versions GT Line et GT de décors lumineux sur la planche de bord et les panneaux de portes qui disposent de 8 couleurs sélectionnables via l’écran tactile. L’habitabilité aux places arrière fait du nouveau 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,3 m et son empattement de 2,6 m lui confèrent un confortable volume de coffre pouvant aller jusqu’à 434 litres. La modularité est assurée par un plancher deux positions (selon versions) qui offre un plancher quasiment plat une fois la banquette 
rabattue.
 
Nouveau Peugeot i-Cockpit 3D
Le Peugeot i-Cockpit repose toujours sur les mêmes fondamentaux et propose une ergonomie sans faille pour des sens en éveil : Un volant compact pour une meilleure maniabilité et une meilleure préhension ; un grand écran tactile HD à portée de main et de regard ; et désormais un innovant combiné 3D tête haute. Selon les versions, le combiné d’instrumentation i-Cockpit 3D projette les informations à la manière d’un hologramme. 
Les indications sont dynamiques et animées. Elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, avec un gain en réactivité de l’ordre d’une demi-seconde. L’écran tactile peut avoir une grande diagonale de 10 pouces selon la version, et il se commande aussi bien via des accès directs tactiles placés à côté des Toggle Switches qu’avec la nouvelle commande vocale.
Inédits, les équipements et les aides à la conduite sont repris des segments supérieurs et se situent au meilleur niveau du savoir-faire de la marque au lion. L’arsenal technologique déployé est impressionnant, avec notamment le Drive Assist plus, qui ouvre la voie vers une conduite semi-autonome. Il combine l’aide au maintien actif de la position dans la voie, associé au Lane Positionning permettant de choisir sa position dans la voie ; le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop Go en boîte automatique EAT 8 ; le Park Assist, qui gère automatiquement la direction pour entrer et sortir d’une place de stationnement avec seulement 60 cm d’écart entre les voitures une fois stationné, ainsi que le freinage automatique d’urgence de dernière génération, qui détecte également les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h. Figurent aussi parmi les aides à la conduite l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), l’alerte d’attention conducteur, préconisant une pause si nécessaire, la commutation automatique des feux de route, pour se concentrer encore plus sur la route ainsi que la reconnaissance étendue des panneaux (sens interdit, stop) avec préconisation pour les panneaux de vitesse.
Basé sur la toute nouvelle plateforme modulable de dernière génération CMP (Common Modular Platform), le nouveau 2008 est un véhicule multi-énergies. Il offre la liberté de choisir son type de motorisation en fonction de ses besoins et propres usages 100 électrique, essence ou diesel. 


Motorisations

Respectant les toutes dernières normes Euro 6, les motorisations thermiques du nouveau 2008 disposent des dernières avancées technologiques de la marque au lion et sont toutes équipées de Stop Start ainsi que d’un filtre à particules. Pour encore plus d’agrément et de confort de conduite, certaines de ces motorisations peuvent être associées à la boîte automatique à 8 rapports 
(EAT 8 de toute dernière génération).
Les motorisations essence sont articulées autour du moteur 3 cylindres, d’une cylindrée de 1.2 litre (PureTech 100 S&S BVM 6 ; PureTech 130 S&S BVM 6 ou EAT 8 ; PureTech 155 S&S EAT 8).
En diesel, l’offre se fait avec le moteur 4 cylindres d’une cylindrée de 1.5 L (BlueHDi 100 S&S BVM 6 ; BlueHDi 130 S&S EAT 8).

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