Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

La diversité genre, facteur clé de performance des entreprises

Malgré les avancées enregistrées, la diversité genre en entreprise reste un sujet qui mérite plus d’attention et d’actions. Certes, la femme a fait preuve de ses compétences professionnelles et de sa capacité à occuper des postes de responsabilité en entreprise, mais certains freins qui ont la peau dure, persistent encore.

La diversité genre, facteur clé de performance des entreprises
Le Global Women’s Summit se veut un espace d’échange sur les facteurs de performance et d’innovation de l’entreprise, dont la diversité genre. ttttttttttt Ph. Sradni

La femme marocaine a fait preuve de ses compétences professionnelles et de sa capacité à réussir, au même titre que les hommes, dans différents domaines professionnels. D’ailleurs, on voit de plus en plus des femmes accéder à des postes de responsabilités au sein des grandes entreprises, tous secteurs confondus. Elles ont fait preuve d’un leadership, d’une capacité à gérer les relations, mais aussi d’un grand sens d’écoute. Or malgré cela, certains stéréotypes persistent encore et freinent le développement de l’approche diversité genre au niveau des entreprises marocaines. Pour échanger sur ce sujet, le chapter de startup Grind de Casablanca organise, les 25 & 26 avril 2019 à Casablanca, le Global Women’s Summit 2019 autour du thème «The future is African». 
«L’objectif est de créer une plateforme pour discuter des facteurs de performance et d’innovation de l’entreprise, dont la diversité genre et l’inclusion des femmes», souligne Hanane Aït Aissa, fondatrice et directrice de Startup Grind, dans une déclaration à «Management & Carrière», en marge d’une conférence de presse tenue la semaine dernière. Et de préciser que l’événement sera organisé autour de six panels avec la participation de plusieurs femmes ayant brillé dans différents domaines. «En parallèle, un espace sera dédié à l’accompagnement des entrepreneurs. Des mentors vont ainsi accompagner les femmes et les hommes qui seront présents lors de ce sommet», ajoute-t-elle. Interrogée sur l’importance de la diversité genre, Hanane Ait Aissa indique qu’il s’agit d’un facteur de performance et d’innovation. D’ailleurs, «de nombreuses études menées à l’échelle internationale ont confirmé que les équipes diversifiées, englobant des femmes et des hommes, peuvent créer des projets innovants répondant aux ambitions et aux attentes des clients et des partenaires», 
explique-t-elle. 
Notons, par ailleurs, que l’événement permettra également aux dirigeants et aux organisations d’établir des liens, d’apprendre et d’agir, mais aussi de connaître des tendances technologiques et le doing business  en Afrique, à travers des workshop en technologie. 

Lisez nos e-Papers