Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La division Excellence reprend du service

Le championnat national de handball, division Excellence, reprend ses droits ce weekend au titre de la saison 2019-2020, avec sur la ligne de départ 20 équipes, réparties en deux groupes.

La division Excellence reprend du service

Après cinq mois d’arrêt, le championnat national de handball reprend ce weekend avec la première journée de la phase régulière au titre de la saison 2019-2020. La division Excellence accueille, lors de cet exercice, quatre nouveaux venus, à savoir l’AS Salé et l’OCK dans le groupe Sud, le CODM et la Renaissance de Zayou au Nord. L’ASS et la R. de Zayou sont tout de suite lancés dans le grand bain, avec des déplacements périlleux chez le Raja d’Agadir (champion 2018) et l’AS FAR, vice-champion 2019, respectivement. Toujours dans le groupe Nord, la Renaissance de Tanger et les Étudiants de Tétouan, rescapés de la relégation la saison précédente, se doivent de rendre une meilleure copie cette saison. Les Tangérois rendent visite au FUS à Rabat, tandis que les Tétouanais se déplacent dans l’Oriental, où ils affrontent le Mouloudia d’Oujda. Il en est de même pour le nouveau promu, le CODM, qui se mesure à l’Association sportive de Taza sur le terrain de cette dernière.
Dans le groupe Sud, les confrontations ne manquent pas de mordant. L’OCK défie le champion sortant, Widad Smara, dans un match très déséquilibré. Dans la banlieue de Casablanca, l’Ittihad Nouaceur part favori devant l’OCS, mais ne devrait pas mésestimer toutefois un adversaire qui avait à maintes reprises démenti les pronostics. Pour sa part, la Rabita de Casablanca se déplace à Marrakech pour essayer de glaner les trois points. Dans le sens contraire, le KACM est en déplacement à Casablanca, où il affronte Mountada Derb Soltan. 

Lisez nos e-Papers