Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Domenico Tedesco : «Amine Harit doit montrer qu'il est un professionnel» 

Annoncé comme l’un des grands espoirs du football marocain, Amine Harit a disparu des radars depuis le 19 décembre dernier. Dimanche soir, l’entraineur du FC Schalke, Domenico Tedesco, a évoqué publiquement les véritables raisons de son absence.

Domenico Tedesco : «Amine Harit doit montrer qu'il est un professionnel» 
Domenico Tedesco a longtemps protégé Harit, mais a publiquement critiqué son manque d'implication dimanche.

Quelle mouche a piqué Amine Harit ? Lorsque le joueur champion d’Europe avec les U20 français a annoncé qu’il ferait sa carrière senior avec les Lions de l’Atlas, la joie des supporters marocains était immense. Le milieu de terrain bourré de talent, qui avait rejoint Schalke 04 lors de l’été 2017, a ensuite enchainé les performances jusqu’à obtenir le Prix de la meilleure recrue de la Bundesliga, assorti d’une place en Coupe du monde en Russie.
Mais depuis le fameux accident mortel où il était impliqué à Marrakech et qui a coûté la vie à une personne, Harit fait parler de lui davantage en dehors des terrains (visites nocturnes aux casinos, retards à l’entrainement de l’équipe nationale…). L’entraineur du club allemand, Domenico Tedesco, a évoqué pour la première fois les véritables raisons de l’absence du joueur. «C'est vrai qu'Amine a été blessé. Je n’ai pas menti là-dessus», a déclaré l’entraineur Tedesco à propos de l’absence de Harit au stage d’entraînement observé pendant la trêve à Benidorm en Espagne.
«Mais il est également vrai qu’il doit travailler sur son professionnalisme. Il doit montrer qu'il se développe, qu'il a une certaine maturité et qu'il est un professionnel», a martelé le technicien, dimanche après la victoire sur Wolfsburg (2-1). «Mon plus grand souhait est que son talent se dévoile. C'est ce que veulent les entraîneurs – et c'est ce que je veux. Mais le joueur doit aussi le vouloir. Et si l’une des deux parties ne veut pas, alors ce sera difficile», a-t-il conclu. La balle est désormais dans le camp de Harit, qui pourrait même quitter l’Allemagne dès cet hiver. 

Lisez nos e-Papers