Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le énième ultimatum de Fouzi Lekjaa aux clubs professionnels

Lors de la réunion de Skhirate, lundi, le président de la FRMF a lancé un nouvel ultimatum aux dirigeants des clubs pour transformer leur statut d’association en celui de société anonyme. Une transformation que la Fédération essaye d’instaurer depuis trois ans. Lekjaa promet d’exclure tout club qui ne se conformera pas aux exigences.

Le énième ultimatum de Fouzi Lekjaa aux clubs professionnels
Ph. Sradni

Profitant de la présence de nombreux dirigeants de clubs des deux divisions professionnelles, lors de la rencontre de Skhirate, le patron du football, Fouzi Lekjaa, leur a lancé un énième ultimatum, les incitant à accélérer le passage de leur club du statut d’association à celui de société anonyme. Dans son discours, le président de la FRMF a affirmé que tous les clubs doivent se mettre en conformité avant la prochaine assemblée générale de la Fédération qui se tiendra début septembre. «Je tiens à préciser que les clubs qui ne mettront pas leurs statuts en conformité avec celui de la société anonyme d’ici la prochaine assemblée ne disputeront pas la Botola la saison prochaine», a-t-il martelé.
Fouzi Lekjaa n’a pas raté l’occasion pour dénoncer certains dirigeants de clubs qui tentent, selon lui, de faire avorter cette transition voulue par la FRMF. «Notre objectif principal du projet de SA est d’instaurer le concept de transparence dans le football national. Des transferts de joueurs jusqu’à la bonne gouvernance dans la gestion, les clubs doivent s’engager dans cette logique de transparence. Et ceux qui n’ont pas cette vertu de transparence, je les invite à se retirer sans faire de bruit». 

Lisez nos e-Papers