Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

El Aziz sauve la RSB du traquenard de l’AS Otoho

Pour son premier match comptant pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, la Renaissance de Berkane a évité la défaite de justesse, dans le match au Congo face à l’AS Otoho (1-1). Les Orientaux peuvent remercier leur capitaine Mohamed El Aziz, qui a rétabli la parité à la 89e minute.

El Aziz sauve la RSB du traquenard de l’AS Otoho

La première journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF a maintenu les quatre équipes de la poule A à égalité (1 points chacun), suite au nul entre le Raja et le HUSA (1-1), combiné à celui de la RSB face à l’AS Otoho sur le même score. Privé de son attaquant vedette, le Togolais Laba Kodjo, le club de Berkane a démarré en titubant, face à un adversaire congolais qui a pris l’initiative et qui a menacé les bois du gardien Lamhamedi à plusieurs reprises. Les locaux ont fini par trouver la faille à la 40e minute, grâce à Cabwey Mereves Kivutuka, qui a profité d’un face à face avec le portier de la RSB. La Renaissance disposera ensuite de l’occasion de remettre les pendules à l’heure, avec un penalty sifflé en sa faveur à la 44e minute, mais Bakr El Hilali a préféré viser la transversale plutôt que de mettre la balle au fond des filets. En seconde période, le même joueur a manifesté son mécontentement lorsqu’il a été appelé à céder sa place lors d’un changement effectué par Mounir Jaâouani, ce qui devrait certainement lui valoir une sanction du club. La Renaissance a fini par éviter le traquenard des Congolais d’Otoho à la 89e minute, sur un corner repris avec succès par le capitaine Mohamed El Aziz.
Les sociétaires de Berkane s’en tirent donc avec un précieux point et conservent leurs chances intactes, dans une poule où les 2 tickets pour les quarts de finale devraient à coup sûr se jouer entre les 3 formations marocaines. À noter que le match devait initialement se jouer dans un autre stade, mais la Fédération congolaise a fini par choisir l’«Omnisport Marien Ngouabi Stadium» pour abriter la rencontre et a dû, par conséquent, assumer les frais supplémentaires de déplacement et d’hébergement de la RSB. 

Lisez nos e-Papers