Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Sans El Kaabi et Benhalib, les locaux rallient Alger aujourd’hui

La sélection nationale des joueurs locaux bénéficie de la présence de l’ensemble du groupe depuis mercredi, en raison du retour tardif des joueurs convoqués militant au Raja et au Wydad. La délégation prend son départ pour Alger ce jeudi, avant de rallier Blida, où se déroulera le match aller des éliminatoires du CHAN 2020 face à l’Algérie.

Sans El Kaabi et Benhalib, les locaux rallient Alger aujourd’hui

La dernière opportunité pour une équipe nationale de briller en 2019 se présente samedi à Blida, en match aller du tour unique des éliminatoires du CHAN 2020. En préparation de cette rencontre, le sélectionneur national Houcine Ammouta a fait appel à 24 joueurs, qui ont entamé un stage de préparation dès lundi. Cela dit, les entraînements ont connu une faible participation lors du premier jour, en raison du déplacement des joueurs dont les équipes étaient engagées dans les joutes africaines. Le groupe n’a été au complet que mardi, en raison du retour tardif du Raja et auparavant du Wydad de leurs déplacements en Égypte et en Mauritanie, respectivement. De plus, Ammouta a appelé Badr Benoune en renfort. Le défenseur du Raja a d’ailleurs assuré que la rencontre «serait difficile» et qu’il est impératif de revenir de l’Algérie avec «un bon résultat, afin de disputer le match retour avec plus de confiance», a-t-il déclaré au site officiel de la FRMF.

Le flou entoure la préparation des Fennecs
De son côté, Larbi Naji a rappelé qu’en tant que champion en titre de la compétition, «le Maroc devra tout faire pour conserver son titre. La préparation se passe dans de bonnes conditions et nous tenterons d’élever le rythme», a indiqué le joueur de la RS Berkane. Par ailleurs, sur les images publiées par la Fédération, l’état de santé d’Ayoub El Kaabi semblait s’améliorer, mais dans la foulée, la FRMF a signalé que ni lui ni Mahmoud Benhalib ne seront du voyage pour cause blessure. Côté algérien, la préparation a également commencé lundi au centre technique de Sidi Moussa. La liste publiée lundi par le sélectionneur Ludovic Batelli a fait l’objet d’une véritable polémique. Selon nos confrères d’«El Watan», la publication de la liste par la Fédération algérienne sans préciser le nom du sélectionneur «a semé le doute sur l’avenir du DEN Ludovic Batteli à la tête de cette sélection, lui qui avait été “parachuté” à la fin du mois d’août dernier à ce poste», occupé auparavant par le sélectionneur champion d’Afrique Djamel Belmadi. Autant dire que la préparation des Fennecs locaux ne se déroule pas dans la sérénité la plus totale. «Dans cette liste, la moitié des joueurs n’avaient pas pris part à l’unique stage effectué le 26 août», précise le quotidien. Houcine Ammouta, qui s’est plaint du manque de temps de préparation, devrait s’estimer heureux d’avoir pu disputer deux matchs amicaux. 

Lisez nos e-Papers