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Évolution approfondie pour la R8

Avec un nouveau design plus sportif et des performances améliorées, la nouvelle Audi R8, dont la commercialisation est prévue en ce début d’année 2019, est maintenant encore plus puissante et plus rapide.

Évolution approfondie pour la R8

«Née sur la piste, conçue pour la route» : la nouvelle Audi R8, qui fait suite à la première mondiale de la R8 LMS GT3 au Mondial de l'Automobile de Paris (octobre 2018), sera lancée en Europe en ce début d’année 2019.
Outre son design plus sportif, les performances du Coupé et du Spyder ont été améliorées. «L’Audi R8 est une automobile unique à tous points de vue. Elle est maintenant encore plus puissante et plus rapide», indique Michael-Julius Renz, directeur général d'Audi Sport GmbH. «Le sport automobile fait partie de notre ADN. Avec environ 50% de pièces communes avec la R8 LMS GT3, aucune autre voiture n'est aussi proche de la course automobile que la R8», explique Oliver Hoffmann, directeur technique d'Audi Sport GmbH.

Des moteurs plus puissants 
Réponse instantanée, montées dans les tours fulgurantes et sonorité unique, le moteur V10 atmosphérique est le cœur de la R8. Il est disponible en deux niveaux de puissance. Également utilisé dans la R8 LMS GT3 et la R8 LMS GT4, ce moteur est parfaitement à l’aise sur la piste. Très compact, sa lubrification s’effectue par carter sec, technique dérivée de la compétition qui permet une implantation très basse du bloc moteur, réduisant ainsi le centre de gravité de la voiture. La pompe à huile assure une lubrification dans toutes les conditions, la nouvelle sportive supportant des accélérations latérales jusqu’à 1,5G.
Les modifications apportées à la suspension offrent plus de stabilité et de précision. La direction a été recalibrée avec à la fois la direction dynamique en option et la direction assistée électromécanique. La réponse de la direction, les transitions entre les différents modes de conduite et le feedback de la route, sont encore plus précis quelle que soit la vitesse.
En outre, Audi Sport a séparé encore plus nettement les différents profils du système de conduite dynamique Audi Drive Select – Confort, Auto, Dynamique et Individuel – et les a rendus plus précis. Sur la R8 V10 performance quattro, les trois programmes supplémentaires Dry, Wet et Snow font partie du mode Performance de série. Ces derniers adaptent le comportement de la voiture à l’adhérence de la route. En fonction des conditions extérieures et grâce à l'Electronic Stabilization Control (ESC) amélioré, la R8 V10 passe d’une vitesse de 100 km/h à l’arrêt complet jusqu'à 1,5 mètre plus tôt ; à partir de 200 km/h, la distance d'arrêt est jusqu'à cinq mètres plus courte.
Le nouveau véhicule aux anneaux est équipé de série avec des jantes de 19 pouces. Des jantes de 20 pouces optionnelles au design dynamique en cinq V offrent une conduite plus précise. Les freins céramiques sont proposés en option à la place des freins acier de série. Le stabilisateur avant en option est constitué de polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP) et d’aluminium, ce qui réduit le poids d'environ deux kilogrammes.

Un design plus affûté Le bouillant caractère des nouvelles Audi R8 est également clairement visible.

La calandre Singleframe est encore plus large et plus plate. D’épaisses barres, qui divisent les grandes entrées d'air et les fentes plates qui ornent le capot, rappellent une légende : l’Audi Ur-quattro. Le nouveau spoiler avant est maintenant plus large, ce qui souligne l'allure sportive. La grille d'aération s'étend sur toute la largeur et le diffuseur a été relevé, donnant l'impression que la R8 est encore plus large. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est placé sous un nouveau couvercle en trois parties qui est disponible en plastique ou en fibre de carbone. Les clients de l’Audi R8 peuvent opter pour l’un des trois packs extérieurs au choix selon la variante du moteur. Ceux-ci soulignent certains éléments comme le spoiler avant, les bas de caisse latéraux et le diffuseur arrière. En option, les anneaux et les écussons extérieurs Audi sont peints en noir brillant ; les nouveaux coloris métalliques gris Kemora et bleu Ascari viennent s’ajouter au nuancier de la nouvelle sportive.
Audi exclusive offre aux clients la possibilité de personnaliser de nombreux détails de leur R8, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le nouveau véhicule sera disponible dans le réseau allemand et de nombreux pays européens au cours du premier trimestre 2019. Les ventes, elles, débuteront dès ce début de l’année. 

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