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Des évolutions éco-responsables révolutionnaires pour la nouvelle Ioniq

Hyundai a doté le nouveau millésime de son modèle éco-responsable révolutionnaire Ioniq de toute une série d’évolutions, tant en termes de design que de connectivité. Ioniq hybrid et plug-in seront commercialisées à compter de juillet prochain. Ioniq Electric suivra en septembre.

Des évolutions éco-responsables  révolutionnaires pour la nouvelle Ioniq
Avec plus de 60.000 unités vendues depuis son lancement en 2016, Ioniq met la mobilité propre et connectée à la portée d’un plus grand nombre de clients.

Lors de son lancement en 2016, Ioniq était le premier véhicule au monde à proposer trois groupes propulseurs électrifiés : hybride, hybride rechargeable et électrique. Aujourd’hui, le modèle monte en gamme en proposant de nouvelles technologies et un nouveau design. Dans sa nouvelle mouture, Ioniq poursuit sa mission consistant à offrir la possibilité aux clients d’opter pour un véhicule eco-responsable répondant parfaitement à leurs besoins.
La batterie de la nouvelle Ioniq electric affiche une capacité accrue, passant de 28 kWh à 38,3 kWh, permettant au conducteur de bénéficier d’une meilleure autonomie. Cette dernière est en effet supérieure de 32%, et s’établit à 294 km (selon le cycle WLTP ou 378 km après conversion selon le cycle NEDC). Cette version développe une puissance de 136 ch (100 kW) pour un couple de 295 Nm et se dote d’un chargeur embarqué de 7,2 kW pour une recharge CA de type 2.

Ioniq hybrid et Ioniq plug-in héritent toutes les deux du célèbre moteur quatre cylindres à injection directe d’essence Kappa 1.6 GDi développant une puissance maximale de 105 ch pour un couple de 147 Nm. Le moteur électrique à aimant permanent de Ioniq hybrid développe une puissance de 43,5 ch (32 kW) pour un couple maximal de 170 Nm, et est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère d’une capacité de 1,56 kWh placée sous les sièges arrière. Le moteur électrique de la version plug-in développe une puissance de 60,5 ch (45 kW) pour un couple de 170 Nm et est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère de 8,9 kWh. Fortes de l’association de leur moteur électrique respectif et du moteur 1.6 GDi, Ioniq hybrid et Ioniq plug-in offrent une puissance maximum de 103,6 kW (141 ch) et un couple maximum de 265 Nm.
Selon les conditions de conduite, le moteur électrique permet à Ioniq hybrid de fonctionner en mode 100% électrique jusqu’à une vitesse de 120 km/h. Les clients optant pour Ioniq plug-in pourront bénéficier d’une autonomie en mode tout électrique de 52 kilomètres (selon le cycle WLTP ou 63 km après conversion selon le cycle NEDC) grâce à la batterie de 8,9 kWh.

Une connectivité inégalée
La nouvelle Ioniq intègre le système de connectivité Hyundai BlueLink qui utilise la télématique embarquée pour permettre au conducteur, par exemple, de connaitre la position GPS de son véhicule, d’avoir un historique sur ces précédents trajets ou encore de programmer en avance un itinéraire, le tout à distance, via une application installée sur son smartphone. 
Cette technologie permet également aux propriétaires des versions plug-in et electric de vérifier à distance l’état de charge de la batterie de leur véhicule de manière à planifier sa recharge. Grâce à BlueLink, la charge peut être commandée et programmée à distance via l’application.
Le système de navigation audio vidéo de la nouvelle Ioniq est le premier du genre. Il affiche toute une série d’informations utiles sur son écran tactile partagé de 10,25’’, et se dote d’un logiciel de reconnaissance vocale ainsi que des fonctions Android Auto et Apple CarPlay. Avec la nouvelle fonction Multi-Bluetooth, il est possible de connecter deux smartphones simultanément et ainsi d’écouter sur chacun d’eux de la musique en streaming Bluetooth.
Consommation de carburant optimisée Les versions plug-in et hybrid de la nouvelle Ioniq sont équipées d’un système d’aide à l’éco-conduite visant à optimiser la consommation de carburant. Le guide de décélération intégré analyse les informations de la route fournies par le système de navigation pour informer le conducteur de l’imminence d’une décélération (par exemple changements de directions, intersections, sorties d’autoroute). Cette fonction vise à réduire la consommation de carburant et l’usage des freins. Le guide de décélération peut être activé en mode Eco entre 40 et 160 km/h.
Ioniq plug-in est en outre équipée d’un système de gestion d’énergie prédictif, qui gère la charge et la décharge de la batterie en montée et en descente pour maximiser son utilisation.  


Une dotation riche en équipements

Les nouveaux modèles Ioniq reçoivent un large éventail de technologies Hyundai SmartSense.
Le système d’aide à la conduite contrôle en permanence l’environnement autour du véhicule pour protéger les occupants des dangers potentiels sur la route.
Le pack d’équipements de sécurité comprend notamment le freinage d’urgence autonome avec reconnaissance piéton (FCW/FCA), le système de détection de fatigue du conducteur (DAW) et le système d’assistance active au suivi de voie (LFA) qui maintient le véhicule au centre de sa voie de manière à ce que le conducteur puisse évoluer en toute sécurité même en cas de trafic dense. Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW) affiche en temps réel les vitesses maximales autorisées et les panneaux d’interdiction de dépassement. Utilisant un capteur radar pour détecter la distance par rapport au véhicule qui précède, le régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction Stop&Go permet de conserver une distance prédéfinie par rapport audit véhicule, et d’arrêter et de redémarrer le véhicule en fonction des conditions de circulation.

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