Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Un expert américain des technologies aérospatiales en visite au Maroc

Un expert américain  des technologies aérospatiales  en visite au Maroc
Jordan Noone est directeur technique et cofondateur de «Relativity Space», première et unique entreprise qui utilise l’impression 3D pour la fabrication des fusées.

L’expert américain des technologies aérospatiales, Jordan Noone, effectuera, du 12 au 16 juin, une visite au Maroc où il aura des rencontres avec des entreprises, des professeurs et des étudiants marocains, indique un communiqué du Centre culturel américain «Dar America». Au terme de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne «Moonshot Morocco» qui sera marquée par une série d’activités à caractère scientifique, à travers laquelle la mission diplomatique américaine au Maroc célèbre les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la lune, ce jeune inventeur se rendra à Rabat, Tanger, Casablanca, Khouribga et Marrakech.
Classé parmi les 30 jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans les plus prometteurs, M. Noone entamera sa visite par une table ronde sur les nouvelles technologies du lancement des fusées (12 juin à l’Institut national des postes et télécommunications de Rabat), avant de tenir une conférence sur le thème «Comment l’impression 3D façonnera le futur de l’industrie» (12 juin au Technopark de Tanger), une conférence sur l’industrie de l’impression 3D et une rencontre à l’École nationale des sciences appliquées (13 et 14 juin à Casablanca). Au programme de cette visite figurent également une rencontre avec les étudiants de l’École de code «1337» sur «L’entrepreneuriat technologique» (15 juin à Khouribga) et une conférence sur «L’entrepreneuriat technologique» (16 juin à Marrakech), ajoute la même source.
Jordan Noone est directeur technique et cofondateur de «Relativity Space», première et unique entreprise qui utilise l’impression 3D pour la fabrication des fusées, et qui a testé avec succès son moteur de fusée «Aeon», entièrement imprimé en 3D. Avant de rejoindre «Relativity Space», il a eu un parcours brillant au sein de «SpaceX», «Blue Origin» et «HRL Laboratories». Il a également dirigé le laboratoire de propulsion de fusées de l’Université de Californie du Sud. 

Lisez nos e-Papers