Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Des experts mondiaux se penchent sur les défis de demain

Des experts mondiaux se penchent sur les défis de demain
Photo de famille de l’événement organisé sur le thème «Administration fiscale et développement».
C lap de fin ce jeudi à Marrakech de la Conférence technique du Centre interaméricain des administrations fiscales (CIAT), dont la Direction Générale des Impôts est membre associé depuis 2017. «La résolution des problèmes auxquels font face les administrations fiscales des pays passe entre autres par la coopération, l’échange, le partage d’expériences, l’assistance technique et le développement des expertises dans le domaine fiscal. La concurrence et la compétitivité qui caractérisent l’économie mondiale actuelle imposent la mise en œuvre de stratégies en adéquation avec les défis à relever pour ne pas subir les contrecoups d’un monde en pleine mutation», a souligné, lors de l’ouverture des travaux, le directeur général par intérim de la Direction générale des impôts (DGI), Khalid Zazou, cité par la MAP. 

L’évènement, qui a démarré le 8 octobre, est organisé sous le thème : «Administration fiscale et développement». Il est axé sur trois thématiques : la mobilisation des ressources nationales, l’attraction des investissements dans le nouveau contexte de la gouvernance fiscale internationale et l’efficacité de l’administration fiscale pour le développement.

Fondé en 1967, le CIAT est un organisme public international à but non lucratif, qui offre à ses membres une plateforme de discussion et d’échange d’expériences en matière fiscale. Il comprend actuellement 42 États membres et associés dont 32 États américains, 5 européens, 4 africains et 1 asiatique. 

Lisez nos e-Papers