Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Face à Valence, le Barça vise un cinquième titre d’affilée

Le stade Benito Villamarin à Séville accueille ce samedi la finale de la Copa del Rey entre le FC Barcelone et Valence. Les coéquipiers de Messi, qui sont détenteurs du record de victoires dans la compétition avec 30 sacres, visent une cinquième consécration d’affilée. Inédit jusque-là. En face, Valence a bien l’intention de remporter un titre pour fêter dignement son centenaire.

Face à Valence, le Barça vise un cinquième titre d’affilée
En deux rencontres pour le compte de La Liga cette saison, les deux clubs ont fait match nul deux fois.

Pour la quatrième fois de leur histoire commune, le FC Barcelone et le Valence CF s’affrontent en finale de la Coupe d’Espagne. Ce samedi au Benito Villamarin dans la capitale andalouse Séville, les Blaugrana et les Ches sont en passe d’écrire l’histoire. Du côté du Barça, qui détient le record de victoires dans la compétition avec 30 sacres, la Copa del Rey est «sa» coupe. Placée en toute fin du calendrier footballistique en Espagne, la Copa peut servir de motivation ou de consolation. Car l’élimination du Barça en demi-finale retour de la Ligue des champions n’est pas un souvenir qu’on oublie aisément. Une victoire face à Valence représenterait une occasion de faire sourire les supporters dont les dents ont pas mal grincé ces dernières années. Désireux de triompher en Europe, les Catalans ne trouvent presque plus de saveur aux titres domestiques. D’autant plus que pour atteindre la finale, les hommes d’Ernesto Valverde ont battu le Real Madrid. 
En face, le Barça doit faire face à Valence, l’une des équipes les plus coriaces d’Espagne. Demi-finaliste de l’Europa League et ayant arraché la qualification en Ligue des champions la saison prochaine, les coéquipiers de Dani Parejo ont réussi une belle saison pour commémorer le centenaire du club. Une victoire en finale de la Copa représenterait le meilleur point pour lancer les festivités et poser les bases d’une équipe encore plus compétitive la saison prochaine. Là encore, les souvenirs de la demi-finale sont une motivation supplémentaire. En effet, au tour précédant, Valence a écarté le Real Betis, en s’imposant sur la pelouse du Benito Villamarin, théâtre de la finale.

Lisez nos e-Papers