Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Des fans détenteurs de billets privés d’accès au complexe Mohammed V

Contrairement au derby de la Coupe Mohammed VI, où le public des deux géants casablancais a pu accéder à l’enceinte et suivre le match dans des conditions optimales, le match Raja-EST aura été un supplice pour plusieurs centaines de supporters rajaouis et même tunisiens, qui n’ont pas pu accéder au complexe Mohammed V, bien qu’ils disposaient de billets ou de cartes d’abonnement.

Des fans détenteurs de billets privés d’accès au complexe Mohammed V
Ph. Seddik

Disputé devant plus de 50.000 supporters, samedi au complexe Mohammed V, le match opposant le Raja à l’Espérance de Tunis a enregistré plusieurs failles au niveau de l’organisation. Des erreurs qui ont privé des centaines de fans de suivre la rencontre à partir des gradins, bien qu’ils disposaient de tickets ou de carte d’abonnement. Les supporters de l’Espérance n’ont pas non plus été épargnés, car ils étaient des dizaines à se voir interdire l’accès au stade, à quelques minutes de l’entame du match. Si la fermeture des portes du stade à 30 minutes du coup d’envoi avait été décidée parce que les gradins avaient atteint leur capacité maximale, l’on se demande alors pourquoi des détenteurs de tickets se retrouvaient toujours à l’extérieur. Cela veut dire que des personnes sans billets avaient pu accéder au stade auparavant.
Rappelons que la majorité écrasante des supporters du Raja étaient vêtus en noir en signe de protestation. En effet, l’Ultra Eagles du Raja avait été confrontée à l’interdiction d’introduire son tifo dans l’enceinte, pour des raisons sécuritaires, ce qui a poussé les fans du Raja à s’habiller en noir pour communiquer leur indignation, alors que les autres ultras et associations n’ont même pas décliné leur identité (pas de bâches samedi au stade). 

Lisez nos e-Papers