Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Fédération tient son AGO à Rabat et prévoit un budget de 11 millions de DH pour l’exercice 2020

La Fédération Royale marocaine de tir sportif a tenu son assemblée générale ordinaire au titre de l’exercice 2018-19 jeudi en matinée, au siège de la FRMTS à Rabat. Les rapports moral et financier ont été adoptés, tout comme le calendrier des compétitions nationales et internationales ainsi que le projet de budget de la saison 2020. Une cérémonie a également été tenue en marge des assises, pour célébrer les performances des tireurs marocains.

La Fédération tient son AGO à Rabat et prévoit un budget de 11 millions de DH pour l’exercice 2020
PH. KARTOUCH

Après une saison exceptionnelle marquée par la tenue de compétitions internationales d’envergure au Maroc et par de belles performances des tireurs marocains, la Fédération Royale marocaine de tir sportif a tenu son assemblée générale ordinaire, jeudi dans son siège à Rabat, pour établir les différents bilans de l’exercice 2018-2019. En présence du Dr Abdeladim Lhafi, président délégué de la FRMTS, les deux rapports moral et financier ont d’abord été adoptés à l’unanimité.
Le premier a rappelé que la saison sportive précédente a été marquée par une forte présence des tireurs marocains dans plusieurs compétitions à l’échelle internationale, notamment les Jeux africains de Rabat 2019 où le Maroc a gagné 7 médailles sur 15 (2 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze), le Championnat du monde de tir à Lonato en Italie en juillet 2019 et la Coupe du monde changwon en Corée du Sud.
Le rapport financier, lui, fait état de recettes de l’ordre de 10.428.743,84 DH, alors que les dépenses se sont établies à 11.201.973,52 DH. Le comité directeur a également discuté du bilan des activités menées pour la saison sportive 2019, puis a adopté le calendrier des compétitions nationales et internationales, ainsi que le projet de budget de la nouvelle saison sportive (11 millions de dirhams). Ce dernier prévoit la multiplication par deux du budget destiné à la mise à niveau des clubs nationaux. La FRMTS a aussi rappelé la signature d’une convention d’objectifs, au titre des années 2019 et 2020, avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, dont le budget s’élève à 5.600.000 DH pour 2019, énumérant également les efforts pour la mise en œuvre de la convention de coopération et de partenariat avec la Fédération italienne (leader mondial de la discipline), qui a été signée en 2017. Le comité directeur a, par ailleurs, souligné l’un des acquis majeurs de la mise à niveau des infrastructures sportives entreprise par la FRMTS, concernant l’homologation, par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF), du Club les Chênes de tir d’Elarjat à Salé, en janvier dernier, pour l’organisation des compétitions internationales sous l’égide de l’ISSF et qualificatives aux Jeux olympiques. 

Les tireurs marocains champions célébrés jeudi en marge de l’AGO

Juste avant l’entame des travaux de l’assemblée générale, la FRMST a saisi l’occasion pour rendre hommage aux athlètes marocains qui ont participé aux manches du Championnat du Maroc de fosse universelle, aux Jeux africains de Rabat 2019, puis aux Championnats d’Afrique de tir sportif. La liste des champions célébrés comptait Chafik Rahimi (club de Berkane), Abdelmounaïm Bouain (club de Benslimane), Yasmine Marirhi (club de Berrechid), Mustapha Neblaoui (club de Mohammedia), Driss Haffari (club de Berrechid), Haj Ali Younes (club de Sefrou), Redouane Mouqtadir (club de Marrakech), Yasmina Mesfioui (club de Benguerir) et Ibtissam Marirhi (club de Berrechid), qui est la deuxième marocaine à décrocher son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, après Ramzi Boukhiyam en surf.

Rabat, Youssef Moutmaïne

Lisez nos e-Papers