Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La Fiat 500 établit un nouveau record en Europe

Près de 194.000 exemplaires de Fiat 500 ont été vendus en Europe en 2018. Soit la meilleure année de toute la carrière de cette petite citadine sur le Vieux continent.

La Fiat 500 établit un nouveau record en Europe
La Fiat 500 a réalisé les meilleures ventes dans 11 pays et est sur le podium dans quatre autres.

Symbole éternel du style et du savoir-faire italiens, la Fiat 500 affiche un succès qui ne faiblit pas. À sa onzième année d'existence, la citadine a enregistré son meilleur résultat de ventes, avec près de 194.000 livraisons enregistrées en Europe en 2018 (total Fiat 500 et Abarth 500).
Il s'agit d'un nouveau record pour cette voiture qui demeure, dans son segment, le modèle le plus vendu en Europe, avec 15% de parts de marché. 
«Ces résultats nous rappellent combien la 500 est une icône automobile intemporelle, et pas seulement pour la marque Fiat», indique Luca Napolitano, patron de Fiat et Abarth pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). «Je suis très fier de cette situation, qui permet à la Fiat 500 d'être en tête des ventes sur son segment dans 11 pays européens. Depuis sa naissance il y a 11 ans, la 500 n'a jamais été autant un symbole de réussite, représentant le design et le savoir-faire italiens avec maestria», ajoute-t-il.
La 500 est aujourd'hui la voiture la plus globale de Fiat. Elle est vendue dans plus de 100 pays, dont 80% en dehors de l'Italie. Depuis son lancement en 2007, ce ne sont pas moins de 2,1 millions de Fiat 500 qui ont été construits, un chiffre qui grimpe à plus de 6 millions si l'on y ajoute les exemplaires de la première génération du modèle, produit de 1957 à 1977, ce qui en fait un des modèles Fiat les plus vendus de tous les temps.
Sans l'ombre d'un doute, ce qui a contribué au succès de la 500 réside dans la capacité de la marque Fiat à créer des séries spéciales (plus de 30 à aujourd'hui). La 500 a rendu accessibles à tous la technologie et la mode, de manière à créer de nouvelles opportunités en se renouvelant sans cesse, tout en conservant son caractère unique d'icône intemporelle.

Une histoire de créations
La première série spéciale de l’année 2018 a été la 500 Mirror lancée en janvier. Cette série innovante confirme la tradition de Fiat de «démocratiser» l'accès à des technologies de plus en plus high-tech qui simplifient la vie des conducteurs et des passagers. 
En particulier, les séries spéciales Mirror des modèles 500, 500X et 500L ont été équipés de série du système innovant UconnectTM 7  HD Live avec écran tactile, Apple CarPlay et compatible avec Android AutoTM. Identifiées par les livrées exclusives bleu foncé, faisant référence à la technologie et à la connectivité, les trois séries spéciales Mirror ont également marqué le début de Mopar Connect, le système d'assistance routière et les services de contrôle en temps réel via smartphone. De l'innovation technologique des versions Mirror, Fiat 500 est passée à la mode avec les séries spéciales 500 Collezione «Printemps» et 500 Collezione «Automne», qui ont marqué le retour de la marque dans le monde de la haute couture. C'était le premier territoire dans lequel le modèle s'était aventuré, avec beaucoup de succès, dès ses premiers jours, à travers les 500C by Gucci et 500 by Diesel.
En 2018, la Fiat 500 s'est également aventurée dans le territoire du patrimoine, un monde particulièrement en affinité avec la marque italienne. En effet, à Milan s'est déroulé le 4 juillet un événement glamour auquel 130 invités, journalistes, personnalités célèbres et influentes, ont célébré à la fois l'anniversaire de l'icône Fiat, né en 1957, et le 60e anniversaire de la célèbre 500 Jolly lancée en 1958, mieux connue sous le nom de «Spiaggina», la première série spéciale de la légendaire petite voiture et symbole de la «Dolce Vita». Ce double anniversaire a été marqué par la création de la série spéciale 500 Spiaggina 58, un objet culte authentique, produit en édition limitée et avec des caractéristiques exquises.
En octobre, Palerme a accueilli les débuts de la nouvelle gamme Abarth 595, la dernière incarnation de la 500 piquée par le Scorpion, exprimant les deux faces de sa personnalité : la performance et le style.
La nouvelle Abarth 595 a été dévoilée au public au cours de la légendaire «Targa Florio», la plus ancienne course de sports motorisés du monde. Karl Abarth a été étroitement associé à la Targa 
Florio, commençant juste après la guerre, car les routes sinueuses de la Sicile sont idéales pour montrer les qualités de ses voitures de course. Ainsi, le Scorpion et le Targa partagent un lien étroit, et une histoire de succès de course et d'anecdotes mémorables. 

Lisez nos e-Papers